CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est désormais fermé aux nouveaux inscrits. merci à tous nos membres pour leur loyauté. lost the game -- (laurwen) 3901750983

 

 lost the game -- (laurwen)

 
Auteur
Message
Laurence Byrnes
Laurence Byrnes
hogwarts ID : serpentard, septième année.
points : 1520
messages : 197
faceclaim : matthias goossens.
multicomptes : nathan, ransom.
crédits : doom days (av).
MessageJeu 14 Mai - 9:56
( LOST THE GAME / @GWENDOLYN BIRCH )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿
Bandoulière du sac sur l'épaule, baguette dans la poche. Cravate défaite et passée comme une écharpe autour de ton cou — aucune intention de t'étouffer avec ça. T'avances avec ta chemise qui dépasse de ton pantalon, et tu t'en fous. T'as jamais été assidu sur le port de l'uniforme, et tu sais que t'es pas le seul. Plus contraignant qu'autre chose, de devoir toujours être habillé pareil — mais on survivait. Mains dans les poches, tu croises un groupe de troisième années et t'esquisses une révérence un peu insolente. Elles se biffent, s'enfuient à petits pas, regards noirs, tout le monde aime pas ça.

Les couloirs du cinquième étage sont tranquilles, aujourd'hui, mais y en a toujours pour espérer vous voler votre place quand vous ne l'occupez pas. Manque de pot, Gwen est déjà là. Et Gwen, elle fait assez peur aux gamins pour qu'on évite de lui demander si on peut s'installer à ses côtés. Peut-être la faute à toutes ces rumeurs de sorcière que tu t'amuses à lancer à son sujet. Tu peux juste pas t'en empêcher. Et ça marche, c'est un fait — jusqu'à ce qu'ils deviennent assez vieux pour apprendre par eux-mêmes la vérité sur Gwen et sa vivace personnalité.

T'as un sourire stupide quand tu la vois, avances dans sa direction, ne ralentit pas. « What's up ? » Tu laisses tomber ton sac à côté du sien, t'assieds à ses côtés. Le dos contre le mur, voûté comme c'est pas permis, t'auras mal au cou pour le reste de la journée. « Ate some young souls today already ? » Mais sur la fin de ta phrase, tu le remarques. Le copain de Gwen, celui pour qui elle avait laissé tomber les vacances de Noël chez toi, et ne t'avait rejoint que pour le Nouvel An. Tu ne lui en voulais pas. Juste un peu dégoûtant de les imaginer se bécoter sans arrêt pendant deux semaines.

Mais il ne fait que lui jeter un regard bref. Dès qu'il l'a remarquée, il se détourne et accélère le pas. Pas un mot. T'avais déjà remarqué au banquet qu'ils n'avaient pas l'air bien amicaux, mais cette fois, ça t'échappe pas. Et tu ne te retiens pas. « Alright. What's going on ? Did you two have a fight or something ? » Tu t'étais étonné qu'elle débarque à l'improviste, alors que toutes ses vacances étaient supposées se dérouler chez lui. T'avais eu la présence d'esprit de ne pas poser de questions, mais y avait des limites à tout. Et tu te foutais bien d'être au beau milieu du couloir, exposé aux oreilles de tous. Pas mal sûr que ça se sait déjà,
Et que t'es le dernier au courant par-dessus tout ça.


par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn Birch
Gwendolyn Birch
hogwarts ID : serpentard. ta maison, ta fierté. septième année. les derniers mois qui filent trop vite.
points : 1660
messages : 182
faceclaim : nora o'neil.
multicomptes : elvira & ismene.
crédits : avatar par non uccidere.
MessageJeu 14 Mai - 17:49
LOST THE GAME

T'as Rosie sur les genoux, en train de caresser ses oreilles. Elle ronronne, juste là, et le son te berce. T'es complètement perdue dans tes pensées, tu devrais être en train de préparer ta dissertation pour ton cours de Sortilèges, mais t'es plus ou moins motivée, et t'as encore deux jours pour la faire. Ça attendra encore un peu. Pour l'instant, le brouhaha du château te berce et te permets de laisser libre court à tes pensées. C'est plus ou moins ordonné, dans ta tête, mais Rosie continue de te donner des légers coups de tête pour que tu continues de lui donner de la tendresse. Needy little cat. Tu fais même pas attention à ce qui se passe autour de toi, même pas à ce petit duo de premières années qui te jette un regard anxieux, comme si t'allais les foudroyer sur place. Probablement le résultat des rumeurs que Laurie aimait lancer à ton sujet. Mais ça t'amusait plus qu'autre chose. Parlant de Laurie, tu sursautes quand il fait tomber son sac à côté du tien, et qu'il se laisse tomber là. Même Rosie en est perturbée, et elle relève la tête pour le foudroyer du regard. « What's up ? Ate some young souls today already ? » Tout son uniforme est de travers, ses cheveux aussi, mais tu serais mal placée pour lui faire un commentaire ; ta cravate est presque entièrement dénouée, ton pull ouvert, et ton collant est troué depuis l'an passé. « A few. I was digesting. » Que tu lui répliques sur le même ton, habituée à votre complicité.

Relevant les yeux, tu suis les siens ; et tu vois Arthur passer, avec un noeud dans la gorge. Les regards rapidement déviés, et il passe son chemin comme si vous vous connaissiez même pas. Tu le fusilles légèrement du regard. Ouais, t'avise pas d'arrêter. « Alright. What's going on ? » Tu te tournes vers Laurie. « What ? » « Did you two have a fight or something ? » Tu déglutis. Un regard pour Rosie qui a reposé sa tête sur ton genou. Tu en avais pas encore parlé. T'avais évité le sujet, soigneusement, quand t'avais passé les derniers jours de vacances chez les Byrnes. Pas envie d'en parler. Mais maintenant, t'avais plus le choix. « Nothing's going on. » Tu hausses les épaules, l'air nonchalant. « We broke up, that's it. » Tu décides de le dire clairement, comme ça y'aura pas de malentendu. Un regard pour Laurie, le défiant presque de te demander pourquoi. « It didn't work out. » Que tu lui dis déjà, même si tu sais que tu éviteras pas l'interrogatoire. Rosie qui se redresse lentement, et qui va se frotter contre les jambes de Laurie. Trahison.
par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Byrnes
Laurence Byrnes
hogwarts ID : serpentard, septième année.
points : 1520
messages : 197
faceclaim : matthias goossens.
multicomptes : nathan, ransom.
crédits : doom days (av).
MessageDim 17 Mai - 23:37
( LOST THE GAME / @GWENDOLYN BIRCH )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿
« A few. I was digesting. » Elle sait te parler, Gwen. Ça te tire un sourire, et tu ne mets pas longtemps à t'effondrer à tes côtés. « Great. Leave me some. » T'es bien, là. Tu voudrais pas être ailleurs, et t'essaies pas. Aucune intention de t'enfermer dans la salle commune pour travailler, en dépit de tes notes oscillantes avant que les vacances de Noël n'arrivent. Tu t'en sortirais. Pour le moment, t'avais envie de prétendre que la vie se résumait à emmerder Gwen, et à terroriser les gamins des plus jeunes années.

Et puis, vient Arthur. Arthur chez qui Gwen avait passé les vacances, plutôt que de profiter de l'habituelle compagnie de tes parents. C'était un choix, tu le comprenais. Ils étaient ensemble depuis un temps — et ils avaient bien des choses à partager dont tu ne voulais certainement pas te mêler. Ç'avait dû se bécoter. Mais il s'était passé quelque chose. Tu le sentais, gros comme une maison, dans la manière dont ils se comportaient. Et, maintenant, les regards évités. Le défi dans les yeux de Gwen. Le fait qu'elle avait terminé les vacances avec toi, plutôt qu'avec son Lancelot. Ça ne présageait rien de bon, mais tu n'avais pas voulu t'en mêler jusque là.

« Nothing's going on. » Elle ne te regarde pas. Garde son attention vrillée sur son chat — et ça t'évite de pousser trop loin et de te prendre les pieds dans des plaisanteries qui ne passeraient pas. Tu sens le risque flotter dans l'air, et tu ne le prends pas. « We broke up, that's it. » Quand elle te jette finalement un regard, y a le défi dans ses yeux. Elle veut pas en parler plus que ça. Mais tu ne la lâcheras pas. « It didn't work out. » « Right. » T'insistes pas vraiment, pourtant. Te contentes de la dévisager, lueur de suspicion dans les yeux, ta curiosité et tes instincts de protection l'emportant sur la prudence. « Why didn't you tell me ? » C'est une question stupide, mais t'as envie de la poser. Jeter les bases de tes autres interrogations, qui ne tarderaient pas à débouler. « You have that look. Y'know, the something-happened-but-I'm-not-gonna-tell-you-what-and-you-better-not-ask look. » T'agites ton doigt devant le visage de Gwen pour appuyer tes mots. Sourcil haussé. Tu sais que j'vais quand même demander. « So what happened ? » Did he cheat on you on Christmas Eve or what ? L'insolence à ton plus haut degré, rien que dans l'entreprise d'oser demander. Mais tu la lâcheras pas. T'en es pas capable. Parce que tu sens qu'elle est blessée, derrière ses réactions quelque peu enragées. Et rien que pour ça, t'as envie de savoir ce qu'Arthur lui a fait.

Rien que pour ça, t'as bien envie de lui envoyer un cognard dans les gradins au prochain match.


par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn Birch
Gwendolyn Birch
hogwarts ID : serpentard. ta maison, ta fierté. septième année. les derniers mois qui filent trop vite.
points : 1660
messages : 182
faceclaim : nora o'neil.
multicomptes : elvira & ismene.
crédits : avatar par non uccidere.
MessageMer 20 Mai - 16:33
LOST THE GAME

« Great. Leave me some. » La répartie facile, entre vous deux. C'était presque instinctif, depuis ce jour-là où vous étiez tous les deux arrivés sur le quai du Poudlard Express beaucoup trop tôt. Y'a personne qui te fait sentir aussi bien que Laurie, simplement parce que tu peux juste être toi-même, et même plus que ça ; la meilleure version de toi-même. Sauf qu'à force de se côtoyer comme ça, toute l'année scolaire, puis pendant les vacances, ça venait inévitablement avec le fait que Laurie te connaissait parfois mieux que toi-même, et que n'importe quelle excuse ne suffisait pas. Tu pouvais rien lui cacher, tout simplement. Et c'était frustrant, parfois, autant que c'était rassurant. Parce que tu pouvais te tourner vers lui, pour tout et n'importe quoi. Cette fois, tu as pas envie de t'attarder sur les faits. C'est pas le moment, t'es pas d'humeur à raconter ce qui s'est passé. La présence d'Arthur qui t'a mis à cran, ça t'a rappelé le malaise installé entre vous, et la blessure que tu préférerais oublier. « Right. » Et bien sûr, Laurie se doute bien que ce n'est pas rien, et il ne lâchera pas l'affaire aussi facilement. Tu peux pas le blâmer. Tu ferais pareil, si les choses étaient inversées. Et peut-être que c'est bien, d'avoir quelqu'un à qui te confier. Peut-être que tu devrais. Tu sais pas.

Il te regarde, et tu dévies les yeux. Préférant observer le sol de Poudlard, les colonnes, les gens qui passent. « Why didn't you tell me ? » Tu hausses les épaules. Tu sais pas trop. T'aurais du, sans doute, mais t'avais pas eu envie d'en parler. Juste de passer à autre chose, et de pas laisser ça gâcher le reste de tes vacances. « You have that look. Y'know, the something-happened-but-I'm-not-gonna-tell-you-what-and-you-better-not-ask look. » Tu lui lances un regard appuyé, mais tu sais que ça fait juste davantage prouver son point. « Ugh. » Que tu lâches, chassant son doigt de devant ton visage comme tu le ferais avec une mouche. « So what happened ? » Tu soupires, passant une main sur ton visage, puis glissant tes cheveux derrière tes oreilles. Ton chat qui continue de rôder autour de vous, mais qui semble avoir les pensées ailleurs. Peut-être sur une araignée passante, qui sait. « I told you. Nothing. It just... it just became weird and we weren't on the same page and it was better like that. » Tu hausses les épaules. Tu cracheras pas le morceau aussi facilement, c'est certain. « I'm fine. I'm not heartbroken or anything. Not over some guy. It's just awkward. » Tu soupires, en te tournant finalement vers Laurie. « Just let it go, all right ? » Y'a sans doute une pointe d'agacement, dans ta voix, que tu peux pas retenir. Pas contre Laurie, mais contre tout ça. Contre la tournure qu'a pris tes vacances, contre ton coeur qui es blessé tout de même. J'veux juste passer à autre chose.
par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Byrnes
Laurence Byrnes
hogwarts ID : serpentard, septième année.
points : 1520
messages : 197
faceclaim : matthias goossens.
multicomptes : nathan, ransom.
crédits : doom days (av).
MessageLun 1 Juin - 23:07
( LOST THE GAME / @GWENDOLYN BIRCH )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿
« I told you. Nothing. It just... it just became weird and we weren't on the same page and it was better like that. » Elle ne veut pas en parler. Tu t'en doutais, tu le savais, c'était normal et t'aurais pas dû insister. Un véritable ami aurait attendu qu'elle crache le morceau. Mais Gwen, tu ne la voyais pas comme ça. Pas comme une amie, pas comme rien. Gwen, c'était Gwen. Tu te l'expliquais pas, mais t'avais aucune intention de te bâiller aux corneilles en attendant qu'elle se décide à tout te raconter. « Right. » T'as pourtant pas toute l'ironie du monde dans ce simple mot. Tu donnes du crédit à ce qu'elle te dit. Pas de mal à croire qu'il y a une part de vérité dans tout ça — mais c'est pas tout. Tu le sais, tu le sens. Tu la connais assez pour au moins savoir ça. « I'm fine. I'm not heartbroken or anything. Not over some guy. It's just awkward. » Ils étaient bien, pourtant. Arthur et Gwen, le beau couple de septième année. L'école les regardait avec un peu d'envie, fallait bien avouer. Et du jour au lendemain, tout était terminé. Du jour au lendemain, elle crashait chez toi sans vouloir en parler. T'étais pas homme à laisser ça couler. « I'd say it's more than awkward. » Tu fais chier, à insister comme ça. Tu sais que Gwen ne le prendra pas longtemps — et comme de fait, elle ne se prive pas pour te demander de laisser tomber le sujet. « Just let it go, all right ? » Tu soupires. Te cales contre le mur, ramènes tes pieds sur le bord du banc. Les semelles défoncées de tes chaussures laissent le froid passer, et ne te protègent pas vraiment des irrégularités du sol de Poudlard. Tu t'en fous. Gardes tes mains croisées sur tes genoux, observes les élèves passer. Y a du monde, pour cette heure de la journée.

« I'm just wondering, y'know. » Tu t'inquiètes pour elle — mais ça, tu ne lui avouerais pas. T'as pas le culot de raconter des trucs comme ça. « I mean, I let it go at my place, 'cause of my parents and shit. But you owe me a little bit of context, I think. » La tête que tu tournes à nouveau vers elle. Tu fais chier, Laurie. Tu fais chier. Tu devrais arrêter. Lui foutre la paix. La respecter. Mais tu la veux, la foutue vérité. « I'm always happy to have you at home, but it took me by surprise, y'know. Had to clean up my room, hide my porn and all. » Tu la taquines, sur le meilleur ton que tu peux. Faux sérieux, alors que tu poursuis. « So, what is it ? Why weren't you on the same page ? About what ? » T'es trop curieux, tu le sais. Gwen va finir par te jeter un sort pour te faire comprendre de réellement te la fermer. Mais d'ici là, tu pousserais comme tu l'avais toujours fait. Parce que tu voulais savoir, pour de vrai.
Qu'est-ce qu'il t'a fait ?


par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn Birch
Gwendolyn Birch
hogwarts ID : serpentard. ta maison, ta fierté. septième année. les derniers mois qui filent trop vite.
points : 1660
messages : 182
faceclaim : nora o'neil.
multicomptes : elvira & ismene.
crédits : avatar par non uccidere.
MessageMer 3 Juin - 21:40
LOST THE GAME

avec @laurence byrnes // ☾☾
Évidemment, tu sais qu'il ne va pas lâcher le morceau aussi facilement. Tu t'attends même à ce qu'il ne le lâche pas du tout. Tu le connais, Laurie, malgré tout. Tu sais bien qu'il est un peu trop curieux, qu'il sait pas se retenir de poser des questions, surtout quand ça te concerne. Vous avez beau vous taquiner tout le temps, et vous faire des sales coups, vous savez tout de vos vies respectives. Il te connaît mieux que quiconque, et vice versa. Alors s'il insiste, sans doute que c'est pour le mieux ; sans doute que tu devrais en parler. Mais t'es gênée. T'as honte aussi, peut-être. Tu sais pas quoi penser de tout ça. Alors ça t'agace, tu préférerais garder la tête dans le sable - mais Laurie te laissera pas. « I'd say it's more than awkward. » Tu soupires encore, essayant de te concentrer sur un fil qui ressort de ton uniforme. Ça te permet au moins de passer ta frustration sur quelque chose. Don't make me say it, Laurie. Please don't. Les moments de gêne, les mots trop rapidement balancés. T'avais claqué la porte une fois le matin arrivé. Tout simplement.

Quand tu lui demandes de lâcher le morceau, espérant que ça suffise, il semble se calmer un peu. Pas assez, mais bon. Peut-être qu'il comprendra que c'est pas tellement de la rigolade pour toi. « I'm just wondering, y'know. I mean, I let it go at my place, 'cause of my parents and shit. But you owe me a little bit of context, I think. » Tu serres les dents. T'as envie de lui dire que tu lui dois absolument rien - que c'est ton ami, et qu'il devrait accepter ton silence. Mais tu sais aussi que c'est des conneries. Et que tu avais débarqué comme ça sans prévenir, et puis t'avais rien dit. « I'm always happy to have you at home, but it took me by surprise, y'know. Had to clean up my room, hide my porn and all. » Ça a au moins le mérite de te tirer un sourire. Tu lèves les yeux au ciel, lui foutant une claque sur l'épaule. « You're an idiot. » Mais ça te fait du bien. Ça te rappelle que c'est Laurie. Que Laurie. Peut-être que tu pourrais lui dire. Si tu lui demandais de garder le secret, il le ferait. Non ? Et peut-être que tu devrais au moins en parler à quelqu'un, ton meilleur ami pour commencer.

« So, what is it ? Why weren't you on the same page ? About what ? » Tu fermes les paupières, lâche un long soupir. Essayant de trouver les mots. T'es pas encore certaine de vouloir en parler. Mais tu peux au moins lui donner un peu d'os à mâchouiller. « Like, our relationship. What we wanted. » Tu te tournes vers Laurie, lui jetant un regard au passage. Son visage qui est tellement familier qu'il est presque flou. « I realized we weren't... compatible. On certain things. » En espérant qu'il faudrait pas lui faire un dessin. « Like... y'know. » Les yeux qui s'écarquillent. « It just got weird, ok ? I didn't want to be around him anymore, that's why I came to see you. » Tu laisses retomber ta tête contre le mur, secouant la tête. Le léger sourire sur tes lèvres. « And that's bullshit. Your room wasn't clean. And your porn, not so well-hidden. » Tu le taquines. Tu veux plus parler de ça. Tu veux plus y penser. Tu veux même pas voir la réaction de Laurie. Pas prête à ça.
Et pourtant, ça te fait déjà du bien.
par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Byrnes
Laurence Byrnes
hogwarts ID : serpentard, septième année.
points : 1520
messages : 197
faceclaim : matthias goossens.
multicomptes : nathan, ransom.
crédits : doom days (av).
MessageMar 21 Juil - 14:41
( LOST THE GAME / @GWENDOLYN BIRCH )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿
« I realized we weren't... compatible. On certain things. Like... y'know. » Elle écarquille les yeux, mais tu prends pas le message. Ou un peu trop, peut-être. « Like sex ? » Le sourire qui te peint la face — joie d'emmerder Gwen, juste un peu. Et ç'avait toujours été plus facile de se moquer de ses relations et de ses amourettes, que de prendre les devants et de l'inviter à sortir. Pourquoi tu ferais ça ?
C'est pas comme si tu l'appréciais autrement qu'en amie, n'est-ce pas ?


« It just got weird, ok ? I didn't want to be around him anymore, that's why I came to see you. » « Like, he wanted to have sex all the time ? » T'es con, et tu ne laisses pas tomber. Un peu trop borné pour ton propre bien. T'as les idées à la mauvaise place, la taquinerie un peu trop au bord des lèvres. Laisse donc Gwen respirer. « And that's bullshit. Your room wasn't clean. And your porn, not so well-hidden. » Cette fois, pourtant, t'en ris. Parce que derrière l'humour et la malice, tu n'avais pas envie de la torturer. Juste de l'aider. Lui remonter le moral, avec tes gros sabots et tes mots déplacés. T'as dix-sept ans, faut pas trop t'en demander. « Yeah, well, you didn't announce yourself early enough. I didn't have time to think about a new hiding place. » Tu te laisses retomber sur le banc. Décidé à arrêter de l'emmerder — pour le moment. « So, who are you gonna date now ? » Tu te passais les septièmes années en tête, et tu ne trouvais personne. Elle les avait déjà fréquentés, ou ils n'étaient pas de son goût. Sans compter la haine qui, parfois, s'en mêlait. Y a pas tant de monde, quand on y pense. « You gonna have to go with fifth or sixth years if you still want to have options. » T'en ricanes, comme un con. Quand c'est plus sur son ex, tu l'emmerdes sur les prochains. Parce qu'avec Gwen, tu ne t'arrêtes jamais.

par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message
Revenir en haut Aller en bas
 
lost the game -- (laurwen)
 
Page 1 sur 1


WORTH FIGHTING FOR. :: couloirs