CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est désormais fermé aux nouveaux inscrits. merci à tous nos membres pour leur loyauté. can't be real - Miallum 3901750983
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 can't be real - Miallum

 
Auteur
Message
Callum Vinicombe
Callum Vinicombe
hogwarts ID : Septième année
points : 1516
messages : 101
faceclaim : Hero Fiennes
crédits : Galerie.cranberry
MessageJeu 6 Aoû - 7:56
@Miach Ogden



    Il ne cessait de relire l'article. En long, en large, en travers, il cherchait le moindre détail qui lui permettrait de dire que tout cela était faux. Un canular. Les fiançailles d'Ogden et Rowle. Un canular. Callum voyait désormais le futur. Il allait quitter Poudlard, Ogden allait se marier et il ne pourrait plus jamais le voir. Où alors si, dans la gazette, quand il aura reprit le flambeau de son père.

    Pour des raisons qu'il ne cherchait pas réellement à comprendre, cette idée était inenvisageable pour le jeune gryffondor.

    Il se décida à quitter le journal des yeux. La réalité frappant son esprit. C'était la fin de ces aventures à Poudlard. C'était la vie d'adulte qui pointait le bout de son nez. Il n'aurait bientôt plus l'occasion de croiser son ennemi, il n'aura plus la possibilité de terminer son camaïeu d'expression auquel il tenait tant.

    L'image du visage d'Ogden à quelques centimètres du sien lui revient en mémoire. Il se revoit baisser sa garde et se prendre un sort en pleine figure. Il chassa ce souvenir d'un revers de manche.

    Ce n'était pas terminé.

    Il allait trouver Ogden et lui faire bouffer son article jusqu'à ce qu'il admette que c'est un tissu de mensonge. Il dévala les escaliers, arpenta tout Poudlard avec hargne. Le soleil se couchait. A croire qu'ils ne pouvaient plus se confronter en plein jour. Au détour d'un couloir, il cru apercevoir sa proie. Il accéléra son pas, furieux, la gazette froissée dans la main gauche.

    "Ogden !"

    Il cria son nom, sans réponse. Peut-être n'avait-il pas entendu. Ou alors il fit comme si la voix de Callum n'avait pas atteint ses oreilles.

    "Ogden !! Tu vas te marier avec rowle ?"

    Il hurla à nouveau, espérant que l'affirmation clamée suffirait à attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Miach Ogden
Miach Ogden
hogwarts ID : Sixième année- Serpentard
points : 1598
messages : 174
faceclaim : Jordy Baan
multicomptes : Hayley Skeeter
crédits : tearsflight
MessageJeu 6 Aoû - 19:36
On ne peut battre son adversaire que par l'amour et non la haine.

Tout allait beaucoup trop vite. La semaine précédente, Miach découvrait avec effroi que ses parents avaient décidé de le fiancer à Lexie Rowle. Le matin même, les grandes familles de sang-pur avaient reçu un faire-part leur annonçant la grande nouvelle. Et, ce soir-là, le journal hebdomadaire de l’école avait pris soin d’ajouter cette information croustillante au numéro du jour …

Désormais, l’école entière était au courant.

Miach avait pris grand soin de s’isoler au maximum durant la journée entière. Venetia était venue le féliciter le matin même, puis Lucie et Eridan avaient absolument voulu entendre la confirmation de l’information de sa propre bouche.

Les chuchotements. Les regards en coin. Les railleries de certains Gryffondor. Miach y était habitué. Les lâches continuaient à murmurer dans son dos, trop couards pour oser affronter sa colère. Ses ennemis continuaient à tenter de l’humilier. Comme toujours, il se contentait de garder la tête bien haute, d’afficher un air froid et détaché. Comme si rien de tout cela ne l’atteignait. Comme s’il était bien au-dessus de chacun. Il ne prit pourtant pas le risque de répliquer. Il savait que le masque qu’il maintenait sur son visage était fragilisé, qu’il risquait de fissurer au moindre coup. Il était hors de question qu’il perde pied. Certes, l’idée d’épouser Lexie Rowle était terrifiante, mais il n’avait pas le choix. Il devait donner le change. Après tout, il avait toujours su que ce jour arriverait. Il n’avait jamais été question d’un mariage d’amour. Il n’avait jamais été question de choix.

Mais Rowle.

De toutes les prétendantes, c’était la pire.

Miach n’était pas venu au repas du midi, ni à celui du soir. Son estomac était bien trop noué pour avaler quoi que ce soit. Il était décidé à attendre le couvre-feu le plus loin possible de ses camarades, alors, il prit la direction de la tour d’astronomie.

Son nom retentit derrière lui. Miach avait reconnu la voix de Callum …
Il ne manquait plus que lui.

Depuis leur dernière altercation, Miach avait tout fait pour éviter le Gryffondor. Sans trop savoir pourquoi, il redoutait de se retrouver en sa présence. Et cette idée s’était encore amplifiée depuis l’annonce des fiançailles.

Miach ne ralentit pas le pas, refusant de se confronter à son ennemi maintenant, conscient d’être trop faible psychiquement pour tenir une joute verbale, conscient d’être trop épuisé pour pouvoir contenir ses émotions.

De toute façon, avait-il déjà réellement réussi à contenir ses émotions, face à Callum ?

« Ogden !! Tu vas te marier avec rowle ? » hurla Callum, dans son dos.

Miach se stoppa net. Il resta quelques secondes immobile, le souffle court, comme s’il avait prit un coup dans l’estomac.

Evidemment … Callum n’allait pas laisser passer une information pareille. C’était une bille en or pour venir le provoquer, pour venir l’humilier.

Miach se força à reprendre contenance avant de faire volte-face et d’affronter Callum qui était parvenu à sa hauteur. Son regard tomba aussitôt dans ses yeux, et les souvenirs de leur dernière rencontre lui revinrent brusquement. Son visage si près du sien. Son souffle sur ses lèvres. Ses yeux dans lesquels dansait l’orage.

Par tous les Tuatha Dé Dannam, pourquoi étaient-ce toujours ces souvenirs-là, qui lui revenaient en mémoire ? Pourquoi ne se focalisait-il pas si les paroles offensante de Callum, sa violence, sa colère, sa haine ? Et pourquoi ce simple contact visuel l’obligea à prendre une nouvelle seconde pour éclaircir ses idées ?

« Bravo Vinicombe, tu sais lire … » lança-t-il en remarquant le journal que Callum tenait dans sa main.

Il avait mis, dans sa voix, un peu plus de rage et un peu moins de sarcasme qu’il l’aurait voulu.

« Je ne vois pas en quoi ça te regarde. » poursuivit-il avec fermeté, près à tourner à nouveau les talons et à planter Callum sur place tant que l’honneur était encore sauf.


par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Callum Vinicombe
Callum Vinicombe
hogwarts ID : Septième année
points : 1516
messages : 101
faceclaim : Hero Fiennes
crédits : Galerie.cranberry
MessageMar 11 Aoû - 8:48
    Quand Miach marqua enfin une pause, Callum expulsa tout l'air qu'il avait retenu sans s'en rendre compte. Le Serpentard fit volte face, affrontant ainsi la tempête naissante dans les yeux de son adversaire.

    Il lui asséna un sarcasme peu recherché, teinté de colère. De toute évidence, il n'allait pas falloir beaucoup de temps à Callum pour faire craquer Miach. Était-il possible que celui-ci ne soit pas ravi de sa future femme ? En même temps, Rowle était insupportable. Qui pourrait bien vouloir d'un énergumène dans son genre ?

    La question était légitime, en quoi cela le regardait ? ils n'étaient pas amis, pas proches. Miach n'avait aucun compte à rendre à Callum. Pourtant, le Gryffondor prenait la nouvelle à cœur, comme s'il était trahi. Peut-être transposait-il toute cette histoire à la fin de l'enfance. Peut-être venait-il de réaliser qu'il vivait ses derniers instants à Poudlard. Perdu dans ces pensées, il avait eu besoin de quelques secondes avant de réaliser que son ennemi s'était détourné de lui.

    S'il croyait que la discussion allait s'arrêter là.. Callum avait beaucoup trop de question à lui poser. Il avança d'un grand pas et rattrapa Miach en lui agrippant le bras, l'obligeant à se retourner à nouveau.

    "Pourquoi Rowle ? Je pige pas. Et ça me regarde parce que je pense à la communauté sorcière tu vois."

    Il cherchait ses mots, il cherchait quelque chose à dire.

    "Parce qu'un mariage entre vous deux ça inclut une progéniture.. Imagine les tares héréditaires du gosse.."

    Il n'avait trouvé que ça. Dérouté par les dernières informations reçues, c'était comme s'il désirait quémander de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message
Revenir en haut Aller en bas
 
can't be real - Miallum
 
Page 1 sur 1


WORTH FIGHTING FOR. :: couloirs