CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est désormais fermé aux nouveaux inscrits. merci à tous nos membres pour leur loyauté. once in a long time -- hélène. 3901750983
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 once in a long time -- hélène.

 
Auteur
Message
Ismene Bronte
Ismene Bronte
points : 1622
messages : 78
faceclaim : laurel thoma.
multicomptes : elvira & gwen.
crédits : avatar par little liars.
MessageDim 17 Mai - 11:15
once in a long time

Il est tard. Bibliothèque plongée dans la pénombre, que tu t'apprêtes à fermer pour la journée. Il ne reste qu'à étendre les chandelles qui éclairent les différentes allées, et à gentiment chasser les élèves qui s'attardent. Un à un, ils ramassent leurs affaires et te souhaitent bonne nuit, et tu leur souris gentiment. Esprit tranquille, entourée de tes précieux livres, rien de spécial de prévu pour le reste de la soirée sinon te faire un bon thé et t'assoupir devant un bouquin. La vie à Poudlard est douce, routinière, parfaite pour toi. Tu peux rester dans ce petit cocon rassurant, et ne pas te perdre dans le reste du monde. Alors tu vaques aux derniers préparatifs pour la fermeture, une chanson qui te reste dans le fond de la tête et que tu as presque envie de murmurer doucement. Ta baguette s'agite alors que tu fais voler les livres jusqu'à leurs tablettes, ramassant une cape oubliée sur le dossier d'une chaise, et étendant les chandelles au fur et à mesure. Puis, tu t'arrêtes au coin d'une allée. Un bruit qui t'intrigue, et tu tends l'oreille. Des pleurs.

Tu déglutis, ne sachant pas trop comment approcher la situation. Mais tu ne peux pas juste ignorer ça, alors tu t'approches doucement. Silhouette d'un élève, assis à un petit bureau isolé de la bibliothèque. Les épaules secouées par les larmes, au-dessus de bouquins et de parchemins délaissés. Tu as le coeur qui se serre. « Hey. » Tu fais signe à l'âme égarée, avec un sourire rassurant sur tes lèvres. Heureusement, tu as le regard doux, le sourire tendre. « Je dois fermer, je suis désolée. » Ta voix, habituée à rester basse, ne veut pas s'élever, mais c'est peut-être mieux comme ça. « Qu'est ce qui ne va pas ? » Que tu demandes doucement, sans insister. Tu veux être là, pour cette personne. Des larmes perdues entre les livres, voilà bien quelque chose que tu connais.
par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Ringling
Hélène Ringling
hogwarts ID : Poufsouffle, 5ème année
points : 1962
messages : 268
faceclaim : Barbara Palvin
crédits : Ocean Bird
MessageJeu 28 Mai - 16:49


« Tu es la pire Poufsouffle que je connaisse... » « Je suis la seule à qui tu parles surtout... » le sourire d'Hélène s'évanouit en voyant que la blague ne prend pas auprès de son frère. Elle l'avait suivi jusqu'à la bibliothèque pour une bonne raison, pas question de le laisser filer.  « Allez Cas', j'ai juste besoin de ta dissertation en Histoire de la Magie... Tu oublies par mégarde le parchemin sur la table l'air de rien c'est pas grand chose ! » Habituée à négocier les devoirs de son frère, il devenait parfois un peu récalcitrant effrayé à l'idée de s'attirer des ennuies, il faut dire qu'ils s'étaient déjà retrouvés en retenus tous les quatre mais jamais à cause de tricherie. Pas encore du moins. Les cours avaient repris et Hélène était déjà débordée, plus intéressée par la prochaine session d'entraînement de Quidditch que les devoirs qui étaient à préparer pendant les vacances. Elle prend une mine plus supplicatrice, sachant que son frère n'allait pas résister bien longtemps... « Je peux t'aider mais il serait temps que tu t'organises... Mrs Dio ne nous donne plus les mêmes dissertations de toute façon, c'est sur quoi ? » Une lueur d'espoir et un immense sourire se fend sur le visage d'Hélène, se pensant sortie d'affaire. Le devoir est à rendre pour demain. Elle déchante au fil des heures qui passent, Castor lui a apporté une pile de livres et ses notes de cours mais il reste déterminé à la laisser se débrouiller pour la rédaction, nouvelle résolution. Il reste un moment, patient, à la regarder feuilleter sans vraiment le lire un grimoire sur les secrets de Gringotts, recopier des paragraphes entiers d'autres bouquins, avant de devoir l'abandonner au vu de l'heure avancée et de son cours d'astronomie qui approche.

Hélène sent la panique monter, si son frère providentiel lui a apporté un syllabus complet, elle se retrouve avec une succession de date et de faits désordonnés et parfois déconnectés sur un bout de parchemin, mais rien de suffisant pour compléter les trois pages dues pour demain sur les droits Gobelins, de 1612 à nos jours. Fatiguée et las, elle perd définitivement son sang froid quand elle se retrouve à un livre entier rédigé en Gobelbabil, persuadée qu'elle ne s'en sortira jamais. Elle laisse sa tête glisser entre ses mains sentant les larmes monter à ses yeux. Elle finit par lever le nez, reniflant, à l'approche de l'assistante à la bibliothèque. Les yeux rougis et le ton saccadé par le chagrin, Hélène articule difficilement. « Mrs Dio va me mettre une retenue... J'y arrive pas... Devoir sur les Gobelins... » Ce qui effraye le plus Hélène c'est la menace d'une retenue le samedi matin qui lui ferait manquer l'entraînement de Quidditch, et sa professeure d'Histoire qui était plutôt intimidante. Elle finit par reprendre son souffle et exprimer plus calmement ses difficultés. « J'ai un devoir pour demain mais j'y arrive pas, je me retrouve avec une tonne de bouquin et des dates dans tous les sens, ma tête va exploser. » Elle met un peu plus en évidence du bout des doigt un parchemin où est écrit l'énoncé du devoir, résignée face au Troll qui se profile.

@ismene bronte
Revenir en haut Aller en bas
Ismene Bronte
Ismene Bronte
points : 1622
messages : 78
faceclaim : laurel thoma.
multicomptes : elvira & gwen.
crédits : avatar par little liars.
MessageVen 12 Juin - 23:02
once in a long time

C'est une petite Poufsouffle nommée Hélène que tu trouves là, dissimulée dans la noirceur, les larmes qui coulent sur ses joues. Elle paraît tellement perdue et désemparée que ça te serre le coeur, et tu ne sais pas trop comment t'y prendre. Tu n'es pas pédagogue, Ismene, peut-être as-tu le coeur un peu trop sensible pour ça. Mais tu te dis que ça peut jouer en ta faveur, dans des situations comme ça. Elle lève des grands yeux vers toi. « Mrs Dio va me mettre une retenue... J'y arrive pas... Devoir sur les Gobelins... » Tu l'observes avec un petit sourire timide, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Tu te souviens trop bien de ce que c'était, d'être étudiante, d'avoir des devoirs à rendre - ça ne faisait pas si longtemps. Et bien que tu étais douée, tu n'étais pas une étudiante exceptionnelle et tu devais travailler fort. « Je vois. » Tu souffles doucement, t'accoudant contre un bureau tout près pour observer Hélène un peu mieux. « J'ai un devoir pour demain mais j'y arrive pas, je me retrouve avec une tonne de bouquin et des dates dans tous les sens, ma tête va exploser. » Tu jettes un coup d'oeil à la pile de livres qui se trouve là, et tu sais que tu n'auras pas le coeur de simplement la renvoyer à son dortoir. Une part de toi ressent le besoin de l'aider, même si tu ne devrais pas.

« Pour commencer, prend une grande inspiration, d'accord ? » Tu lui souris doucement, faisant de même pour qu'elle suive ton geste. Un peu d'air frais dans les poumons, pour essayer de se recentrer. « Ne sois pas trop dure envers toi-même. Il est tard, n'importe qui aurait la tête près d'exploser. » Tu espères bien faire ça, mais tu suis ton instinct, et tu ne pourrais pas la laisser seule dans cette situation. De plus, y'a personne pour vous déranger - la bibliothèque est tranquille, et vous appartient. « Pose les livres, juste deux minutes.  » Prendre un peu de perspective aidait tout le temps, c'était ton avis du moins. « Je peux essayer de t'aider à faire un peu de tri là-dedans. Mais tu dois le dire à personne, d'accord ? » Un petit regard complice, alors que tu prends une chaise pour venir t'assoir à ses côtés.
par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Ringling
Hélène Ringling
hogwarts ID : Poufsouffle, 5ème année
points : 1962
messages : 268
faceclaim : Barbara Palvin
crédits : Ocean Bird
MessageJeu 2 Juil - 8:19
Les lignes des parchemins se brouillent à cause de la fatigue et des larmes qui glissent sur les joues d'Hélène, terrorisée par l'avancement médiocre du devoir. Dans un tremblement, elle lâche toutes ses craintes à Ismene qui passe par là. La peur de la mauvaise note, des retenues qui font manquer les entraînements de Quidditch et surtout son incapacité à rédiger des parchemins d'Histoire de la Magie soporifique. Elle écoute les instructions de l'assistante bibliothécaire en s'appliquant à respirer plus calmement, se redressant un petit peu sur la chaise en bois. La respiration reste mécanique mais sentir l'air passer de ses narines à son ventre lui permet de reprendre un peu ses esprits. Les conseils respiratoires et les paroles d'Ismene parviennent à détendre un petit peu Hélène, attentive à ses conseils.

« Je peux essayer de t'aider à faire un peu de tri là-dedans. Mais tu dois le dire à personne, d'accord ? » La phrase rassure d'avantage Hélène que les paroles d'encouragement de Mrs Bronte et les exercices respiratoires. Elle lève la tête pleine d'espoir. « Pour de vrai ? » Il n'en fallait pas plus pour faire cesser les larmes de couler et apporter un peu de calme dans l'esprit d'Hélène. Ultime bouée de sauvetage à sa portée, elle se recule un petit peu dans son siège, les bras ballants, en espérant que la bibliothécaire se révèle être une experte en histoire des Gobelins ou connaisse une formule magique capable d'enchanter sa plume pour que la dissertation se remplisse d'elle même. Elle n'a jamais testé les plumes à papotes ou à tricher, leurs efficacités est plutôt rudimentaire et Hélène n'a pas de gallions à investir là dedans. Elle tente d'ordonner un peu les papiers disposés sur la table.  « C'est pour demain matin...  C'est sur les droits des Gobelins » Hélène oublie la moitié de l'énoncé, ne voyant pas trop d'intérêt à la date 1612, l'Histoire ce n'est qu'une succession de dates, de réformes et de batailles dans son esprit. « Cas' m'a bien aidé j'ai un début de frise chronologique... »  mais comment assembler tout ça ? Seule, elle se contente de recopier les titres des chapitres et paraphraser quelques morceaux d'un paragraphe lus à la volée. Les attaques magiques du Front de Libération des Gobelins se succèdent sans que leur impact ne soit analysé, pas d'évolutions même avec l'arrivée du bureau de liaison. Le nom de Brobog est dans un coin sans relever le travail du Gobelin pour leur indépendance et sa pugnacité. Si elle a bien la carte de Oswald Beamish dans sa collection de chocogrenouille, elle ne penserait pas à le citer ici.  « On doit rendre au moins trois parchemins mais j'en suis très loin. » Un paragraphe assez conséquent on peut le reconnaître, écrit avec l'écriture malhabile et trop étroite d'Hélène qui dissuaderait le lecteur le plus érudit. « Je sais pas comment faire pour rallonger pour avoir le bon nombre de parchemins... » Rallonger son écriture, elle peut peut être essayer de réécrire tout ça en sautant des lignes ou en écrivant plus gros ? En voilà une idée, un sortilège recopieur devrait pouvoir faire l'affaire et lui permettre de regagner rapidement son lit !

Pas mal d'infos sur les Gobelins ici
@ismene bronte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message
Revenir en haut Aller en bas
 
once in a long time -- hélène.
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (16/08) Hélène
» (Hélène) Un cœur simple
» (élève) hélène ringling.


WORTH FIGHTING FOR. :: bibliothèque