CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est désormais fermé aux nouveaux inscrits. merci à tous nos membres pour leur loyauté. heart seeker -- fiona. 3901750983
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 heart seeker -- fiona.

 
Auteur
Message
Elvira Wood
Elvira Wood
hogwarts ID : le bleu et le bronze. serdaigle, cinquième année.
points : 1627
messages : 520
faceclaim : diana silvers.
multicomptes : ismene, gwen.
crédits : avatar par whrcrx, bannière par moi.
MessageMer 20 Mai - 13:33
heart seeker

avec @fiona wood // ☾☾
« Elvi, à gauche ! » Tout se passe trop vite. Tu as à peine le temps d'enregistrer ce que la poursuiveuse te dit, de tourner sur ton balai pour voir le Cognard filer vers toi à toute vitesse. Tu essaie de l'éviter, mais ce dernier ne veut en faire qu'à sa tête. Tu t'en retrouves à perdre ton équilibre et te voilà au sol, avec le nez en sang. Ce dernier n'est pas brisé, tu crois pas, mais il saigne tout de même. Tu assures à tes coéquipiers que tout va bien avec un pouce levé, et tu lâches un petit rire. Ce genre d'incidents, ça arrive tout le temps, en entraînement. Rien de bien grave, faut le dire, et il suffira d'un petit sortilège pour régler le tout. T'as pas envie de passer par l'infirmerie, et de toute façon, tu sais que ta soeur est dans les gradins. Tu te redresses, emmêlée dans ton uniforme de Quidditch, et tu lui fais signe que tu viens la rejoindre. Une main qui tient ton nez, tes coéquipiers reprennent l'entraînement et tu te dépêches de monter dans les estrades. Le ciel est pâle, vide de tout nuage, la neige bien installée autour du stade. Il fait un peu froid pour s'attarder à l'extérieur, mais un sortilège garde les gradins bien au chaud - tu montes les escaliers et quand tu arrives en haut, tu fais signe à Fiona.

Toujours aussi belle, avec ses longs cheveux bruns et ses yeux perçants. Elle a son écharpe enroulée autour d'elle, et une expression qui en dit long. Toi, tu es un peu moins chic, avec tes cheveux attachés dans une natte qui menace de se défaire, et ton uniforme sur le dos. Y'a le sang, aussi, qui glisse de ton nez. « Salut ! » Que tu lui lances en t'approchant. Tu te laisses tomber à ses côtés avec un soupir, les muscles étirés de la dernière heure passée sur ton balai. « J'ai essayé de l'éviter, hein, j'te jure. » Tu rigoles un peu, sachant bien que tu vas te faire réprimander. « Tu m'donnes un coup de main ? » Ta soeur, elle est douée dans les sortilèges de guérison, et tu lui fais parfaitement confiance.
par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageVen 22 Mai - 18:04
( scares and memories / @Elvira Wood )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿
La météo n’était pas des plus clémentes en cette période hivernale, mais rien qui aurait pu empêcher les Wood de mettre leur nez dehors. La cadette tout d’abord parce que la flamme du quidditch était plus fort que tout et son aînée et bien parce qu’elle n’aurait jamais raté une occasion de supporter, sinon surveiller, sa sœur préférée – l’unique mais préférée tout de même. Le ciel était terne, entièrement drapé de son écueil grisâtre et il n’y avait guère grand monde pour réchauffer les vieilles lattes éprouvées des gradins. Heureusement un sortilège maintenait les lieux à température acceptable pour que les quelques rares âmes égarées, du même acabit que celui de Fio, puissent au moins se rincer l’œil tout en restant dans une relative quiétude. Malgré tout, sans doute plus par automatisme que pour toute autre raison, Fiona ressentit le besoin de resserrer l’étreindre de son écharpe – à l’effigie de sa maison évidemment – autour de son coup gracile. En cet instant elle était toute absorbée à l’entraînement des serdaigles qui se déroulait sur le terrain. Aux échanges de cognard, parfois un peu trop malhabiles, tantôt trop brutaux au goût de la jaune & noir. Cette dernière se permit de grincer des dents lorsqu’une des acolytes d’Elvi fit mine de vouloir jouer des coudes avec cette dernière pour récupérer le souaffle. Bien qu’ils soient d’ordinaires tous de la même équipe, cela ne les empêchait pas de mette du cœur -pour ne pas dire de l’ardeur- à l’ouvrage lorsqu’il s’agissait de leurs entraînements réguliers. Fiona, qui ne ratait jamais une occasion de participer à l’une de leur réunions, bien au chaud dans ses tribunes, était la première à leur reconnaître cela : ils avaient le sens du travail bien fait. La persévérance en prime. On ne pouvait pas forcément en dire autant de tous les équipes de quidditch chaque année. L'aînée soupira, déposant son menton dans le creux de ses mains, les coudes posés en équilibre sur ses cuisses. Elle n’aimait pas trop ressasser ce genre de pensées peu productives mais néanmoins cela faisait un bien fou de pouvoir penser à autre chose qu’aux études, aux examens, et à cette ribambelle d’autres formalités dans lesquelles elle s’était engagée tête baissée. Une façon pour la sorcière de s’occuper l’esprit loin des incertitudes quant à sa vie de future adulte qui la rongeait chaque jour un peu plus. Il lui arrivait même parfois d’en venir à envier sa sœur cadette, pour cette toute petite année de plus qu’elle avait pour réfléchir à son avenir. Quoique, son avenir, il est tout tracé, songea Fiona tout en s’enfonçant un peu plus dans ses pensées noires. Et il était vrai qu’à voir Elvira aussi bien manœuvrer son balai aux quatre vents pendant le match ; il aurait fallu être aveugle pour ne pas reconnaître là les prémices d’une carrière professionnelle dans le quidditch. De quoi rendre fier n’importe quel membre de la famille Wood, Fiona la première - mais jalouse, un peu, aussi. Naturellement.

Au même moment un cognard, astucieusement orienté, alla finir sa course en plein dans le visage de la cadette Wood. Un élan de remord prit Fiona à la gorge tandis que le sang dans ses veines se glaçait. Cela lui fit l’effet d’une douche froide tandis que, d’un bond, elle se remit sur ses deux pieds. La vague d’air réchauffé magiquement et qu’elle provoqua dans ce mouvement accidentel lui gifla désagréablement les mollets. Fiona retint de justesse une plainte, de peur de déranger le jeu qui se poursuivit une seconde en contrebat, avant qu’une pause ne soit marquée pour qu’on puisse s’enquérir de l’état d’Elvira. Cette dernière n’était certes pas tombée de son balai, mais même de la hauteur à laquelle se situait Fiona, on pouvait aisément remarquer les traces rouges qui marbraient le bas de visage d'Elvi. Fiona râla, exprimant son désaccord en frappant l’air de ses bras à grand renfort de moulinets inutiles. Elle descendait déjà les gradins en enjambant les assises sans une seconde s’intéresser à la bienséance ni même à savoir si sa jupe réussissait à suivre la cadence sans dévoiler par intermittences un morceau de ses sous-vêtements - que Fio choisissait toujours avec grand soin. Fiona n’eu pas besoin de descendre beaucoup de rangées avant que sa sœur ne la rejoigne, aussi se contenta-t-elle d’attendre sa cadette lorsque cette dernière la salua. D'un geste qui laissait transparaître son mécontentement, la plus âgée des deux se rassie. Le temps qu’Elvira la rejoigne, Fiona avait déjà eu le temps de grincer des dents deux fois et avait entreprit d’enlever puis de remettre son écharpe en y ajoutant deux tours de plus et en nouant le tout d’un gros nœud papillon sur le côté. D'une façon un peu ridicule certes, mais qui avait le mérite de lui offrir une plus grande liberté de mouvement. Lorsqu’Elvira tenta de lui assurer avoir fait tout son possible pour éviter le cognard, Fiona se contenta de lever les yeux au ciel avec nonchalance. « C’est ça, oui. » Le rire maladroit qui suivit les dires d’Elvira suffit à crever l’abcès d’humeur noir qui s’était formé dans le cœur de son aînée. Fiona le savait bien que sa sœur n’était pas déraisonnable à ce point. Personne n'espérait être blessé pendant un match.
« — Tu m'donnes un coup de main ? »
Fiona opina du chef sans prononcer un mot. Avec des gestes qu'elle voulait doux, la demoiselle attrapa le menton de sa consœur pour pouvoir mieux ausculter son visage sous toutes les coutures. La blessure ne semblait pas gravissime, rien qui ne nécessite un brachium emendo que Fiona n’aurait de toute façon pas été certaine de réussir à lancer. Même les adultes pouvaient se tromper et supprimer purement et simplement l’os lorsqu’ils s’y essayaient, alors ce n’était pas avec ses six pauvres années d’études au compteur que Fiona aurait pu réussir à rivaliser. Et elle se serait bien gardée de faire endurer la repousse d’un os à sa sœur. Notamment celui du nez qui restait l’un des endroits les plus sensible du corps humain. Lorsqu’elle eu finit de juger la situation en soupesant toutes les alternatives qui s’offraient à elle, Fiona se décida enfin à lâcher le visage de sa sœur pour sortir sa baguette de la poche intérieure de sa cape de sorcière. Un instant son esprit s’égara au contact doux du velours sous ses doigts, ses yeux se tournèrent vers le jeu qui avait reprit de plus belle en contrebas tandis que sa main se refermait sur sa baguette de frêne. Elvira gigota à ses côtés, comme dans l’espoir d’arrêter le sang qui s’écoulait de son nez blessé, ce qui ramena Fiona dans l’instant présent.
« — Ne bouge pas. »
L’instant d’après la sixième année formula un Epiksey en mettant les bonnes intonations aux bons endroits. Lorsque le saignement s’arrêta enfin, l’aînée baissa rapidement sa baguette n’aimant guère garder cette dernière braquée sur sa sœur. Merlin seul savait qu’un accident pouvait vite arriver.
« — Tu comptes les rejoindre tout de suite ? Tu devrais prendre le temps de te remettre de tes émotions, quand même. »
En rengainant sa baguette dans la doublure de sa cape, Fiona profita de l’occasion pour sortir un mouchoir propre de la poche de son gilet en laine. « Tient. » Elle fit mine de le tendre à sa sœur, plus pour que celle-ci puisse le voir et constater qu’il ne s’agissait là que d’un simple morceau de tissu, mais sans même attendre qu’Elvi s’en empare Fiona commença à éponger le menton de sa cadette. Lorsque la poufsouffle sentit les doigts de sa sœur se refermer sur les siens pour prendre le relaie, elle se débrouilla pour en sortir un second de sa poche extérieure, elle dégaina à nouveau sa baguette et lança un Aqua Eructo pour humidifier le mouchoir propre. Un fin jet d’eau sortit de l’extrémité de sa baguette qu’elle reposa finalement sur ses cuisses tout en soulevant ses pieds sur leurs pointes pour éviter au morceau de bois de glisser au sol. L’instant d’après elle s'était de nouveau retournée vers sa sœur pour essayer d’effacer les traînées rougeâtres laissées par le sang sur son visage.
« — Franchement. Ce n’est pas si compliqué de faire attention quand même, si ? Maugréa-t-elle dans sa barbe sans vraiment attendre une réponse de la serdaigle. Et si tu tombais de ton balai un jour ? Et si tu finissais à l’infirmerie ? Ou pire : infirme tout court. La magie fait des miracles de nos jours, mais tout de même. »
La Poufsouffle saupoudra le tout d’un regard noir qu’on lui connaissait très peu, avant de soupirer comme si elle jetait l’éponge finalement.
« — Recurvite. »
Enième sort incanté, celui-là dans l’espoir de remettre un peu d’ordre dans les vêtements tâchés.
« — Penses un peu à papa et maman, ils se feraient un sang d’encre s’il apprenaient ce qu’il vient de se passer. Et mon petit cœur tendre ? Et Nathan ? Ne m’oblige pas à lui demander de te passer un savon pour m’assurer que tu seras un peu plus vigilante la prochaine fois. Nouveau soupir. Vous faites peut-être partis de la même équipe mais sur le terrain la couleur du blason na plus grande importance. S’il te plait, fais attention. »
Fiona marqua une pause, glissant le mouchoir humidifié dans la main libre de sa sœur et détournant son regard bleu vers l’action qui se jouait autour des anneaux. Un point venait d’être marqué, Fiona n’était pas bien sur de s’il l’avait été par l’équipe de sa sœur ou par ses adversaires. En repensant à toute cette histoire, à la peur qui lui avait étreint les sens lorsqu’elle avait vu l’accident se produire aujourd'hui, à l’air déconfit et désolé de sa sœur lorsqu’elle l’avait rejoint comme poussée par l’habitude… Tout cela lui rappelait tellement de souvenirs de leur jeunesse partagée qu’elle aurait presque pu en sentir les larmes lui monter par pure élan nostalgique. Fiona haussa les épaules pour s'en défaire.
« — C’est drôle, ça me rappelle quand on étais petites. Epiksey est le premier sort que j’ai demandé à maman de m’apprendre, parce que j’en avais marre de te voir rentrer chaque semaine avec un nouveau bobo à rajouter à ton palmarès d’aventurière intrépide. Parfois le bon vieux temps me manque. Tu te rappelles quand tu t’étais écorchée les deux genoux en te battant avec le chien hargneux d’un voisin ? Il devait bien faire deux fois ton poids à l’époque… Quelle sale bête. »
Un instant Fiona cru que sa sœur voulait couper court à la discussion en se relevant, aussi l'attrapa-t-elle par le bras par automatisme.
« — Tu t'en vas déjà ? Suis-je d'aussi mauvaise compagnie ? Tu peux bien t'attarder dix minutes avec ta grande sœur. Tes coéquipiers réussiront à se passer de tes services une seconde. Tu es blessée je te rappelle. Fiona se mordilla la lèvre inférieure, signe de vulnérabilité chez elle. Puis cela doit bien faire une semaine qu'on n'a pas pu se parler tranquillement, ajouta-t-elle pour enfoncer le clou. Je ne mords pas quand même, du moins pas aux dernière nouvelles. »
Et voilà, ses mauvaises habitudes reprenaient le dessus. Fiona recommençait ses monologues dans l'unique but de murer le silence et de cacher son malaise. Elle qui d'ordinaire était si calme et silencieuse. La poufsouffle croisa les bras en gonflant les joues comme pour exprimer qu'elle boudait, avec un soupçon de théâtralité. Mais l'air qu'affichait sa sœurette réussit rapidement à la dérider. A la faire rire, même, un peu.

par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Wood
Elvira Wood
hogwarts ID : le bleu et le bronze. serdaigle, cinquième année.
points : 1627
messages : 520
faceclaim : diana silvers.
multicomptes : ismene, gwen.
crédits : avatar par whrcrx, bannière par moi.
MessageLun 1 Juin - 23:11
heart seeker

avec @fiona wood // ☾☾
« C’est ça, oui. » Le regard entendu qui ne te surprend pas. Tu sais bien que Fiona aime pas te voir dans cet état-là, mais ça fait partie du jeu. Tu ferais pas du Quidditch si tu avais peur d'être blessée, de te casser un ou deux trucs, ou même de passer une semaine à l'infirmerie. Ça faisait partie de l'adrénaline de ne pas savoir ce qui allait se passer, de se laisser aller au sport, et parfois, oui, de prendre un Cognard en plein sur le nez. Oui, oui. Mais l'inquiétude de ta soeur te réchauffe le coeur plus que tout autre chose. Les habitudes qu'elle ne perds pas - elle reste toujours la même, Fiona. Un peu comme toi.

Tu la laisses te regarder sous tous les angles, te gardant bien de faire un commentaire que ce n'était rien de grave, dans le fond. Ça faisait déjà presque plus mal ; faudrait juste arrêter le saignement, ou quelque chose comme ça. Mais c'est vrai que tu connaissais pas grand-chose aux sortilèges de guérison. C'était le truc de Fiona, ça. « Ne bouge pas. » Tu acquiesces, écoutant sa demande. Tu voulais pas te retrouver avec deux nez non plus - ou aucun. Sortilège prononcé, et le saignement arrêté. « Merci soeurette. » Tu te sens déjà bien mieux. « Tu comptes les rejoindre tout de suite ? Tu devrais prendre le temps de te remettre de tes émotions, quand même. » Tu hausses les épaules - ça te dérangerait pas de retourner sur ton balai maintenant, mais c'était peut-être mieux que tu ne le fasses pas. « J'peux t'embêter encore un peu, j'crois. » Tu lui donnes un sourire taquin.

Tu la regardes préparer un mouchoir, que tu essaie d'abord d'attraper - mais elle veut s'en occuper toi-même. « Je peux me nettoyer toute seule, tu sais. » Que tu lui dis avec une petite malice, attrapant le mouchoir. Elle était ta grande soeur, mais vous n'étiez plus des enfants. Tu la laisses continuer, te sermonnant sur ton imprudence sur le terrain. Terminer infirme ? Tu lui jettes un regard entendu. « Franchement, Fi. Tu exagères. » Il y avait des accidents, au Quidditch, mais pas tant que ça. Mais elle continue, ne se laissant pas impressionner par ta nonchalance, et tu sais qu'il n'y a rien d'autre à faire à part l'écouter. Tu lèves les yeux au ciel alors qu'elle mentionne vos parents, puis Nathan. Nathan ?! « Qu'est-ce que... » Mais c'est comme si elle ne t'entend pas. Elle continue, clairement remontée de ce simple accident, qui, au final, n'avait pas fait tant de mal. Tu attrapes son regard. « Fi. Calme toi. Y'a personne de blessé, à part peut-être mon égo. Arrête de t'en faire autant, d'accord ? » Ça ne servait à rien, tu le sais, mais il fallait bien te défendre un peu. Le coeur un peu de travers à la mention de Nathan. Pourquoi elle l'avait mentionné, au juste ? Quel était le rapport ? Nathan était ton ami, c'est tout. Comme tant d'autres.

Tu n'essaie même plus de te nettoyer. Tu as juste envie de retourner sur le terrain, à présent que tout est réglé. Mais il te semble que Fiona est vraiment préoccupée, alors tu ne peux pas te résoudre à juste te lever et partir. Tu l'écoutes alors qu'elle tombe dans les vieux souvenirs, et tu l'écoutes avec un sourire aux lèvres. La brise pour vous bercer, et le match amical pour capter ton attention. « Bien sûr que je me rappelle. Et j'aurais gagné le combat contre le chien, tu sais, si on m'avait pas interrompu. » Tu soulèves le menton avec un petit sourire amusé. Ça remontait à loin tout ça, maintenant. Mais le souvenir était doux, c'était certain. Tu bouges pour te replacer, et Fiona t'arrête. « Tu t'en vas déjà ? Suis-je d'aussi mauvaise compagnie ? Tu peux bien t'attarder dix minutes avec ta grande sœur. Tes coéquipiers réussiront à se passer de tes services une seconde. Tu es blessée je te rappelle. » Tu rigoles, secouant la tête. « Oh, hé, mais je m'en vais pas ! » « Puis cela doit bien faire une semaine qu'on n'a pas pu se parler tranquillement. Je ne mords pas quand même, du moins pas aux dernière nouvelles. » Voilà donc. C'était vrai que t'avais pas trop eu le temps de t'attarder auprès de ta soeur depuis la rentrée. Tu sens que ça lui fait du mal, alors ton coeur se serre légèrement. Tu te tournes vers elle, lui donnant ta complète attention. « Je suis désolée, Fi. Je voulais pas te faire du mal. »

Le sourire aux lèvres, tu lui attrapes la main pour la serrer. « J'ai just été débordée avec la rentrée, puis les entraînements, le match qui arrive tellement vite... Et puis ça parle juste de BUSES partout autour, et je me mets à angoisser. » Tu expires, secouant la tête. Les examens approchaient à grands pas, tu le savais. Tu n'étais pas particulièrement stressée, mais puisque tout le monde en parlait, tu te disais que tu devrais peut-être l'être. « Alors j'essaie de faire passer ça en m'occupant à chaque seconde de chaque journée. » Tu lui souris à nouveau. « Viens là. » Tu lui fais signe pour l'entourer de tes bras, lui donnant un câlin serré. « Je suis désolée. Je vais faire plus attention. Bien sûr que j'ai dix minutes pour toi, j'ai même plus que dix minutes. » Tu te recules et lui donne un sourire éclatant. « Mais il faut que tu me fasses confiance. Je vole bien, je vais pas tomber. Et je fais attention, je te jure. » Regard pointu. Tu te laisses retomber contre l'estrade, le sourire toujours sur tes lèvres. Y'a bien une question que tu aimerais poser, mais tu décides de ne pas t'embarquer dans cette conversation maintenant, pas alors que y'a des oreilles curieuses partout autour. « Parle-moi de toi, alors. Comment ça se passe depuis la rentrée ? »

par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message
Revenir en haut Aller en bas
 
heart seeker -- fiona.
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heart upon my sleeve -- nathan.
» (Fiona), winter eclipse.


WORTH FIGHTING FOR. :: rpg :: rp abandonnés