CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est désormais fermé aux nouveaux inscrits. merci à tous nos membres pour leur loyauté. -- questions sur le forum.  3901750983
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 -- questions sur le forum.

 
Auteur
Message
Lumos
Lumos
points : 1538
messages : 129
multicomptes : nathan & elvira.
crédits : doom days (av).
MessageMer 25 Mar - 10:38
QUESTIONS SUR LE FORUM
Il est possible que les annexes ou le règlement ne réponde pas à certaines de vos questions sur le forum, son fonctionnement, ou même son univers. Ce sujet est donc ouvert aux invités et aux membres, pour quelque question que ce soit. Ne soyez pas timides  -- questions sur le forum.  2706004472

Pour toute question relative à un pré-lien, rendez-vous dans ce sujet. -- questions sur le forum.  1221519259
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageLun 11 Mai - 14:29
Salut les lapins !

Vite comme ça j'ai pas trouvé les dimensions exactes des avatars? Que je puisse recadrer mon image tout ça :P

À bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Madej
Nathan Madej
hogwarts ID : hufflepuff, fifth year.
points : 2123
messages : 490
faceclaim : arón piper.
multicomptes : ransom, laurie, malcolm.
crédits : doom days (av).
MessageLun 11 Mai - 14:35
salut bella ! -- questions sur le forum.  724246218 (et bienvenue dans le coin -- questions sur le forum.  2341822823 )
pour les avatars, c'est les dimensions 200x320 ou 400x640 (le redimensionnement est automatique). -- questions sur le forum.  1221519259

(@Tracy Lestrange )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageLun 11 Mai - 14:39
Han voilà merci je suis mieux cadrée là !!! Je vais pouvoir passer à la prochaine partie :P
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Madej
Nathan Madej
hogwarts ID : hufflepuff, fifth year.
points : 2123
messages : 490
faceclaim : arón piper.
multicomptes : ransom, laurie, malcolm.
crédits : doom days (av).
MessageLun 11 Mai - 15:00
ça fait plaisir héhé ! si je peux t'aider autrement, n'hésite pas. -- questions sur le forum.  3901750983
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ezie
MessageMer 13 Mai - 13:27
Bonsoiiir -- questions sur le forum.  2706004472

Je suis tombée sur votre forum en cherchant un rpg HP sur PRD, et j'ai vraiment craqué pour celui-ci. Il a l'air très complet concernant la vie à Poudlard et je suis tentée de vous rejoindre, mais j'ai deux ou trois petites questions avant ça -- questions sur le forum.  3302703185

Si j'ai bien compris (il vaut mieux vérifier xD) tout ce qui s'est passé dans les bouquins n'a pas eu lieu ici et les personnages n'existent pas, mais les familles, oui, c'est bien ça ?
Est-ce qu'il y a une chatbox ou un serveur discord, une conversation groupée pour les membres du forum ?
Est-ce qu'il va y avoir des events ou des intrigues qui vont bouleverser un peu le quotidien de Poudlard ?

Je vous remercie d'avance, et je le répète, super forum -- questions sur le forum.  1222763676
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Madej
Nathan Madej
hogwarts ID : hufflepuff, fifth year.
points : 2123
messages : 490
faceclaim : arón piper.
multicomptes : ransom, laurie, malcolm.
crédits : doom days (av).
MessageMer 13 Mai - 14:40
salut ezie. -- questions sur le forum.  724246218
tout d'abord, merci de ton intérêt pour le forum, c'est tellement apprécié. -- questions sur le forum.  909480037

pour ce qui est de tes questions, en effet, tout ce qui s'est passé dans les bouquins n'a pas eu lieu (techniquement, on est même situé avant) ; les personnages des livres et de la saga n'existent pas (pas plus que ceux de hogwarts mystery), donc les événements sont un peu caducs. cependant, les noms de toutes les familles (à quelques exceptions près, cf le règlement) peuvent être repris. -- questions sur le forum.  2894490074 et à partir de là, vous pouvez donc proposer votre propre interprétation de la famille, et la retaper à votre souhait. -- questions sur le forum.  3414727710 (on respecte juste les statuts du sang, en gros -- questions sur le forum.  3840053889 ) (& tu as trèèès bien fait de vérifier, t'en fais pas  -- questions sur le forum.  953445875  -- questions sur le forum.  1221519259 )

pour ce qui est de la chatbox ou du serveur discord, non, il n'y en a pas, et pour le moment on ne compte pas en créer (on en parle un peu dans le règlement, si ça t'intéresse de savoir pourquoi) (mais en gros, il y a beaucoup du fait qu'on ne veut pas prendre le risque que l'activité dévie directement du forum pour se concentrer là-bas — surtout que tout le monde (nous les premières) n'est pas très à l'aise sur ce genre de plateforme de conversation). mais les membres participent au flood, donc c'est un peu là la « conversation groupée » du forum.  -- questions sur le forum.  2390421729

pour les events et les intrigues, on va bien sûr pimenter le jeu, mais on ne compte pas déclarer une guerre sorcière, ou quoi que ce soit d'aussi extrême. -- questions sur le forum.  3497548567 donc des events, oui, mais des grosses intrigues sombres etc., sûrement moins. on va mettre de la vie à poudlard et organiser des trucs — d'ailleurs on a déjà des idées & des projets. ça s'en vient, tranquillement mais ça s'en vient. -- questions sur le forum.  2267855375

en espérant avoir pu bien répondre à tes questions. -- questions sur le forum.  2688969789
si tu en as d'autres, n'hésite pas ! je croise les doigts pour te retrouver bientôt dans le coin, en tout cas. -- questions sur le forum.  2341822823
(et merci encore pour tes mots doux krkrkr. -- questions sur le forum.  3901750983 )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Epica Moon
MessageSam 16 Mai - 19:01
Bonjour, je suis tombée sur votre forum et j'ai été étonné par ce côté simple et abordable
, ce qui est rare de nos jours pour un forum rpg. C'est déjà pour cela que j'ai quitté ce monde, il y a quelques années (A bas les forums complexes et élitistes *ok je sors* -- questions sur le forum.  1825382257 ). Je vois aussi que vous n'avez pas de discord ( Amen, je déteste ce réseau social, je suis de la vieille école). Donc bref, je suis plus que ravie de voir votre forum et j'aimerais m'y inscrire mais avant cela, j'ai quelques petites questions à poser avant de me décider. -- questions sur le forum.  2894490074

Voilà je voudrais savoir si le poste de directrice de Gryffondor est disponible? Et s'il est possible de jouer une descendante de Godric Gryffondor? Ou alors si ce n'est pas possible d'en faire un personnage qui ressemble un peu MacGonagall mais en beaucoup plus jeune. Pour cela, voici un bref résumé de mon personnage.


Mon personnage s'appelle Simone "Gryffondor", 35 ans, directrice de Gryffondor, professeur de Metamorphose ou Astronomie ou de Défense contre les forces du Mal. Elle enseigne l'option de Dragonologie. Elle est animagus faucon et possède une chouette des neiges ou un faucon.

Je voulais aussi vous demander s'il est possible d'avoir un don autre que ceux que vous avez mis. J'ai toujours eu envie de créer une sorcière ayant le don d'aérokinésie. -- questions sur le forum.  2596200202


Voilà dites moi si cela convient ou pas. Je vous remercie par avance. Un bon week end. A bientôt. -- questions sur le forum.  2688969789
Revenir en haut Aller en bas
Amalia Potter
Amalia Potter
hogwarts ID : sixième année, une gryffondor fière.
points : 1605
messages : 160
faceclaim : margaret qualley.
multicomptes : priam, prof de potions
crédits : @non uccidere (av) @vocivus (icons) @astra (sign)
MessageSam 16 Mai - 19:44
coucou toi -- questions sur le forum.  2341822823
je tague @nathan madej et @elvira wood sur leur compte principal parce qu'elles sauront te répondre plus que moi -- questions sur le forum.  4063715421
je tiens juste à te dire que l'idée a l'air géniale -- questions sur le forum.  4283064753 et de ce qui est écrit dans les registres, le poste de directrice de gryffondor est libre -- questions sur le forum.  2196768857 et franchement amalia sera contente de voir une directrice de sa maison aussi badass -- questions sur le forum.  256849019
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn Birch
Gwendolyn Birch
hogwarts ID : serpentard. ta maison, ta fierté. septième année. les derniers mois qui filent trop vite.
points : 1674
messages : 182
faceclaim : nora o'neil.
multicomptes : elvira & ismene.
crédits : avatar par non uccidere.
MessageSam 16 Mai - 21:54
coucou epica moon -- questions sur le forum.  1221519259 -- questions sur le forum.  1221519259
déjà, merci pour ton petit mot ça fait plaisir -- questions sur le forum.  336320849 ! un de nos premiers objectifs était de faire un forum assez simple sans se casser la tête, donc de savoir que ça se sent, ça fait toujours plaisir à nos petits coeurs -- questions sur le forum.  2706004472

comme amalia l'a dit, le poste de directeur de gryffondor est totalement libre, tout comme les trois matières que tu mentionnes. -- questions sur le forum.  3901750983 j'irais peut-être plus vers métamorphose ou dcfm pour le poste ? -- questions sur le forum.  2196768857

pour ce qui est de son ascendance, pourquoi pas une descendante de gryffondor... mais par contre on préfère qu'elle ne porte pas le nom « gryffondor », on évite les trop gros noms comme dumbledore ou grindelwald comme tu as pu le voir, mais elle peut porter un autre nom ! évidemment ce cher godric a vécu y'a longtemps, donc possible qu'elle ne soit même pas au courant ? ça pourrait être intéressant à jouer pour toi. -- questions sur le forum.  336320849 évidemment, directrice de gryffondor + animagus (ce qui est possible tant que c'est bien justifié par ta fiche), faut juste faire attention de ne pas trooop tomber dans mcgonagall, ça nous rendrait un peu mal à l'aise. -- questions sur le forum.  2076328850 mais bon, même avec ces éléments tu peux facilement faire un personnage différent, ne serait-ce dans le choix de matière ou la personnalité !

ensuite, pour ta dernière question, malheureusement ça ne sera pas possible. -- questions sur le forum.  2076328850 comme je disais plus tôt, on vise un forum plutôt simple et « réaliste », sans trop de particularités, de puissance ou de personnage grosbill (et je dis pas que c'est ce que tu voulais faire, mais je le mentionne), donc on préfère limiter ce genre de choses, d'où certains de nos choix. on veut se focuser sur la vie scolaire, des profs et des élèves avec pas trooop de fantaisie les entourant, tu vois ? donc elle pourra être animagus, mais sans plus. -- questions sur le forum.  1221519259

j'espère que cela ne va pas trop te démotiver ! malgré tout, tu as des éléments super intéressants et je pense que ça vaudrait le coup de développer cette idée de personnage -- questions sur le forum.  299903107 -- questions sur le forum.  299903107 -- questions sur le forum.  2706004472 -- questions sur le forum.  2706004472 hésite pas si tu as des questions, on est là pour toi ! -- questions sur le forum.  909480037
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ella T
MessageDim 17 Mai - 8:00
tout d'abord, sachez que votre forum est une merveille de poésie, tant dans son design que par tout ce qu'on peut y lire (j'ai survolé quelques rp pour me faire une idée, et je le trouve... beau, tout simplement) -- questions sur le forum.  2688969789

j'ai vu la maison serdaigle n'était pas bien rempli, et #teamravenclaw since forever, j'pensais à rejoindre les serdaigles. cependant, j'ai vu que timothée chalamet était réservé pour un membre du staff, est-ce toujours d'actualité ou j'me cherche un autre fc ? -- questions sur le forum.  2076328850

si par hasard des personnes auraient des liens familiaux, ou des liens d'amitié, de bande, de groupe, de club... n'importe quoi qui vous tente avec un serdaigle de sixième ou septième année, balancez moi vos pubs, j'serais ravie d'aller y jeter un oeil -- questions sur le forum.  3754667865
Revenir en haut Aller en bas
Priam Delbero
Priam Delbero
hogwarts ID : ancien serdaigle.
points : 1517
messages : 64
faceclaim : michiel huisman.
multicomptes : amalia, la gryffondor énergique.
crédits : @balaclava (av) @magma. (signa) @miserunt (icons)
MessageDim 17 Mai - 8:08
@ella t
oui, ce forum est une petite pépite -- questions sur le forum.  3414727710
je poste avec mon dc, mais je suis aussi la joueuse de @amalia potter, une gryffondor de sixième année qui recherche son frère jumeau si jamais ça peut t'intéresser -- questions sur le forum.  2341822823
https://from-now-on.forumactif.com/t23-les-familles#1215 je te laisse le lien si tu veux jeter un œil -- questions sur le forum.  3927319310  
sinon il y a d'autres membres supers qui recherchent des liens, tu n'as qu'à regarder un peu partout dans les pré-liens -- questions sur le forum.  2706004472
en ce qui concerne l'avatar, je ne peux pas répondre pour les admins mais elles mettent à jour très régulièrement les registres donc j'imagine qu'il est bel et bien réservé - encore une fois, je les laisserai répondre. -- questions sur le forum.  4063715421
on peut t'aider à trouver une bouille similaire à chalamet au besoin. -- questions sur le forum.  2893160916
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Madej
Nathan Madej
hogwarts ID : hufflepuff, fifth year.
points : 2123
messages : 490
faceclaim : arón piper.
multicomptes : ransom, laurie, malcolm.
crédits : doom days (av).
MessageDim 17 Mai - 9:26
salut epica moon. -- questions sur le forum.  3414727710
du coup je ne vais pas reprendre tout ce qu'a dit ma co-admine, qui a parfaitement répondu à tes questions je crois. -- questions sur le forum.  2894490074 mais je voulais te remercier pour ton petit mot sur le forum, c'est tellement apprécié. -- questions sur le forum.  724246218 (nous aussi on est de la vieille école aha -- questions sur le forum.  954052601)
ton perso a l'air tellement badass, en tout cas, fiou. -- questions sur le forum.  3497548567 j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de l'accueillir parmi nous malgré ça. -- questions sur le forum.  724246218
n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre. -- questions sur le forum.  909480037 -- questions sur le forum.  2688969789



hello ella t. I love you

tout d'abord, merci pour ton petit mot (et @Priam Delbero krkr t'es trop un amour ok -- questions sur le forum.  909480037), ça fait tellement plaisir t'as pas idée. -- questions sur le forum.  336320849 on est contentes que notre travail plaise et que notre ambiance donne envie aux gens de venir se réfugier ici avec nous. -- questions sur le forum.  2341822823

ouiiiiii en effet les ravenclaw auraient bien besoin de renforts, alors je dois avouer que c'est un très beau plan. -- questions sur le forum.  2342844912 pour ce qui est de timothée, je suis à l'origine de la réservation, my bad. -- questions sur le forum.  2076328850 je prévoyais pas attendre aussi longtemps pour le faire mais les choses étant ce qu'elles sont, voilà. -- questions sur le forum.  3497548567 j'avoue que je pense au perso depuis les débuts du forum, et que je tiens quand même à la réservation... ceci étant, si jamais ça peut aider ou te tenter, mon histoire n'est pas encore complètement brainstormée, et je pourrais tout à fait concevoir ajouter un vrai jumeau. I love you (je pensais aussi en faire un serdaigle de sixième année, donc team bleus ?? Laughing ) bref, je sais que c'est sûrement pas la réponse idéale pour toi, ou que tu espérais, mais vraiment ça ne me dérangerait pas.  -- questions sur le forum.  2894490074 mes excuses pour tout ça, dans tous les cas. -- questions sur le forum.  336320849 -- questions sur le forum.  336320849

niveau bande, je sais que y a aussi les pré-liens d'@alva selwyn, une bande de serdaigles de sixième année, juste ; et après je pensais essayer de brainstormer à quelques pré-liens pour mon @laurence byrnes, donc je peux toujours te revenir sur le sujet héhé. -- questions sur le forum.  2196768857

encore désolée pour cette histoire d'avatar, en tout cas. -- questions sur le forum.  3518669836 en espérant qu'on pourra trouver une solution. -- questions sur le forum.  1917304666 et en espérant te voir très vite parmi nous hihi. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Wood
Elvira Wood
hogwarts ID : le bleu et le bronze. serdaigle, cinquième année.
points : 1637
messages : 520
faceclaim : diana silvers.
multicomptes : ismene, gwen.
crédits : avatar par whrcrx, bannière par moi.
MessageDim 17 Mai - 10:44
ella t coucou toi, je crois que tu as déjà eu réponse à ta question!!
mais je ne peux que t'encourager à venir rejoindre les serdaigles, on est en manque d'effectifs là -- questions sur le forum.  2776839255 -- questions sur le forum.  4205756068 -- questions sur le forum.  336320849 et puis elvira est en cinquième année mais je pourrai te proposer un lien easy peasy -- questions sur le forum.  2706004472 -- questions sur le forum.  2706004472 si jamais tu veux rejoindre le club de duel ça serait trop bien, ou alors être le préfet/préfète de la maison ? -- questions sur le forum.  953445875 en tout cas, hâte de te voir nous rejoindre -- questions sur le forum.  2331961437 -- questions sur le forum.  2331961437
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Ringling
Hélène Ringling
hogwarts ID : Poufsouffle, 5ème année
points : 1963
messages : 268
faceclaim : Barbara Palvin
crédits : Ocean Bird
MessageDim 17 Mai - 13:02
Holaaaa je passe faire ma petite promo : j'attends un de mes reufs qui est justement à Serdaigle (j'avais imaginé Timothée Chalamet d'ailleurs).


-- questions sur le forum.  1113752500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message
Revenir en haut Aller en bas
 
-- questions sur le forum.
 
Page 1 sur 3 / Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» -- questions sur les pré-liens.
» -- foire aux questions.


WORTH FIGHTING FOR. :: partie invité