CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est désormais fermé aux nouveaux inscrits. merci à tous nos membres pour leur loyauté. flower power ft. Catriona 3901750983
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 flower power ft. Catriona

 
Auteur
Message
Lola Puddifoot
Lola Puddifoot
hogwarts ID : 5 eme année hufflepuff
points : 1577
messages : 139
faceclaim : Billie Eilish
multicomptes : //
crédits : AILAHOZ (ava) tumblr(gif)
MessageMer 15 Juil - 10:19

flower power⤜⤐⤞


les cours c'était pas vraiment ton truc. t'aimais pas passer ton temps le nez dans les bouquins pour apprendre un sort. sort qui ne te servirais sûrement jamais. fronçant le nez à chaque fois que tu trouvais un devoir trop compliqué. préférant faire ta drama queen vers ton frère. parce que c'était vachement plus drôle. comme si ce devoir allait être la fin du monde. comme si ta vie n'avait plus aucun sens. t'exagérais. énormément. mais t'étais comme ça. la vie n'avait aucune saveur si on la prenait trop sérieusement. mais peut-être que toi lola. tu la prenais un peu trop à la légère. passant à chaque année à la limite des notes. t'avais jamais vraiment voulu venir ici. beaucoup aimeraient être à ta place. pouvoir faire poudlard. apprendre parmi des sorciers et sorcières doués talentueux. mais toi. tout ce qui t'intéressais c'était ton futur. ce moment où tu allais reprendre le salon de thé de ta grand-mère. t'avais ce rêve à portée de main. même si parfois tu avais peur qu'elle ne te le laisse plus. pour pleins de raisons. c'était souvent le sujet de tes cauchemars. elle qui te crie dessus parce que tes pâtisseries n'ont aucun goût. que ton thé n'est pas bien infusé. c'est le genre de peur qui te réveille la nuit. qui fait battre ton cœur tellement fort dans ta poitrine que t'as l'impression qu'il va exploser. alors tu t'entraines. t’innove. t'essayes des nouvelles recettes. pour lui montrer que tu en vaux la peine. qu'elle peut te faire confiance. que la réputation du salon va rester même si elle ne le dirige plus.  

un peu perdue dans tes pensées t'écoutes à moitié ton cours de botanique. pourtant c'est bien une des seules matières que tu apprécies. parce qu'elle pourrait t'être utile pour plus tard. connaître les plantes tu trouvais ça important. et en plus t'aimais énormément la nature. alors pouvoir la comprendre un peu plus te rendais attentive. plus que tes autres cours. tes notes n'étaient pas si mauvaise que ça. ton regard se pose sur Professeur Flitwick. tu la trouvais belle. et t'aimais bien comment elle faisait ses cours. et en plus elle était ta directrice. tu trouvais que tu avais de la chance. parce que certains directeur te donnais froid dans le dos. Flitwick donne ses dernières instructions et tu regardes tout le monde partir de la salle. toi tu restes. tu prend ton temps pour ranger tes affaires. ta place. parce que t'as un truc à lui demander. mais t'ose pas. toi qui pourtant n'a aucune difficulté à aller parler à des inconnus. mais tu veux pas la déranger. t'as peur qu'elle se sente obligée de dire oui. parce que t'aimes pas déranger les autres. t'as pas envie d'être un poids. mais tu prend ton courage à deux mains. serrant ton sac contre ton torse. «madame Flitwick.» ta voix elle tremble un peu. tu respires un grand coup avant de tout déballer. «je voulais savoir si vous seriez d'accord de m'en apprendre un peu plus sur les plantes comestibles? pour ma pâtisserie. j'aimerais pour en intégrer dans mes recettes. mais j'ai pas envie de me tromper et rendre malade les autres. » t'avais tout dis d'un coup. reprenant ta respiration. le plus dur était fait non? «enfin... je veux pas vous déranger. je comprendrais si vous dites non. vous avez sûrement mieux à faire qu'aider une élève pour des raisons personnelles.» c'était plus fort que toi tu pouvais pas t'empêcher de te justifier. au premier geste de refus tu partirais. en t'excusant. encore et encore.


⇜ code by bat'phanie ⇝

@Catriona Flitwick
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageVen 31 Juil - 10:39
flower power — @lola puddifoot



Catriona s'est levé plus tôt ce main, vers les 3 heures. C'est qu'elle n'arrivait pas à dormir ce matin, quelque chose la tracassait. Elle avait un sentiment qu'elle n'arrivait pas à reconnaître. Elle se leva donc tôt et s'habilla pour aller faire du jogging. Elle voulait simplement se vider la tête, et l'air frais serait probablement la solution. Le château était plus que tranquille durant ces heures-là. Le silence était profond.

Dehors, elle commença son réchauffement. L'air froid lui caressait les joues, un peu brulant ironiquement. Elle jogga une bonne heure, réfléchissant à se qui se passait dans sa vie. Peut-être trouverait-elle pourquoi le sommeil lui échappait si tôt ce matin. Mais non, aucune réponse s'offra à elle. Elle retourna à ses quartiers où elle prit une douche, enfila sa salopette de serre et se dirigea vers celle-ci.

Elle y travailla tout le matin, profitant de la tranquillité pour couper les fleurs mortes des roses Abricots. De la terre jusque dans les cheveux, elle retourna à sa chambre pour prendre une autre douche. Vraiment, ma moyenne de douche est beaucoup trop élevée, se dit-elle en riant. Elle enfile une robe d'enseignement verte émeraude, parsemée de feuille dorée. Puis elle se dirige en classe.

Elle a ses petits Puffies ce matin les 5e année. Elle observe la classe. La plupart sont à l'écoute, notant furieusement tous les mots sortant de la bouche de Catriona. Du coin de l'oeil, elle remarque Miss Puddifoot, qui lui semble ailleurs. Elle n'en fait pas trop de cas pour l'instant, mais se fait une note mentale de parler avec Joshua, peut-être saurait-il ce qu'il se passe. Elle continue donc son cours. "Donc, pour ce qui est des crottes de vaudelune, il faut absolument les ramasser à la pleine lune. Comme il y en a une demain soir, votre devoir est de me ramener un kilogramme de crottin que vous utiliserez pour l'atelier de la semaine prochaine." Elle pouvait attendre les sons de dégout, ce qui l'a fit sourire, chaleureusement. "Allez, je ne vous retiens pas plus longtemps, vous avez de la planification à faire. Classe terminée! Elle leur fait un clin d'oeil, souriante. Les bruits de livre qui se ferment, de chaises qui grincent sur le parquet et de voix s'entre-mêlent créant un fracas rassurant.

Au travers de tout ce bruit, toutefois, une bulle de silence: Miss Puddifoot. Elle n'a pas bouger, restant assise. Catriona lui laisse son espace, et se rend à son bureau de prof pour noter quelque chose: Veaudelune, pivoine rose, mandragore. Elle entend son étudiante arrivée, suivi d'une voix qui dit son nom. "Madame Flitwick...je voulais savoir si vous seriez d'accord de m'en apprendre un peu plus sur les plantes comestibles? pour ma pâtisserie. j'aimerais pour en intégrer dans mes recettes. mais j'ai pas envie de me tromper et rendre malade les autres. enfin... je veux pas vous déranger. je comprendrais si vous dites non. vous avez sûrement mieux à faire qu'aider une élève pour des raisons personnelles. Catriona sourit, heureuse. Elle ferme son cahier et s'asseoit sur son bureau. Elle fait signe à son étudiante de s'asseoir à la table du devant. "Fidèle à l'héritage de votre famille à ce que je vois, Miss Puddifoot. Comme vous le savez, j'ADORE la cuisine et les plantes. Alors il me ferait plaisir de marier ces deux passions pour vous aider. Avez-vous une idée de ce que vous voulez faire, Miss Puddifoot? Catriona était réellement heureuse de pouvoir partager ces petits bonheurs avec une étudiante. Surtout qu'elle était plutôt fan du thé de sa grand-mère!  Elle était curieuse de voir ce que Lola connaissait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
 
flower power ft. Catriona
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolence - Catriona
» catriona flitwick greenery & books
» author's page ≡ catriona flitwick
» Entre deux griffonnements de plumes ~ Catriona Flitwick
» tête à tête matinal (catriona)


WORTH FIGHTING FOR. :: rpg :: rp abandonnés