CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est désormais fermé aux nouveaux inscrits. merci à tous nos membres pour leur loyauté. Honor to us all - Lexie 3901750983
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Honor to us all - Lexie

 
Auteur
Message
Miach Ogden
Miach Ogden
hogwarts ID : Sixième année- Serpentard
points : 1610
messages : 174
faceclaim : Jordy Baan
multicomptes : Hayley Skeeter
crédits : tearsflight
MessageJeu 18 Juin - 19:31
Comme toujours, Miach était l’un des premiers étudiants à se présenter au petit déjeuner. Ses parents ne lui avaient jamais appris à apprécier les grâces matinées. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et, chez les Odgen, l’avenir était d’une importance capitale. Ainsi, alors que certains de ses camarades de dortoirs étaient encore plongés dans leurs rêves, Miach avait eu le temps de se préparer, de présenter ses prières aux Tuathaa Dé Dannam, comme chaque matin, et de rejoindre la grande salle. Le petit-déjeuner était le repas préféré de Miach. Une bonne moitié des élèves n’étaient pas vraiment du matin et, en général, les conversations étaient moins agitées que lors des autres repas, moins sonores également. Et puis, il aimait prendre son temps, manger copieusement pour avoir l’énergie d’affronter cette nouvelle journée, poser son regard un peu partout, analyser les visages, les bouts de conversation qui parvenaient jusqu’à lui. Parfois, il daignait accorder plus de deux mots à ses voisins de table. Mais, le plus souvent, il mangeait silencieusement, organisant dans son esprit sa journée, planifiant ses activités, cartographiant mentalement ses priorités.

Il en était là de son rituel matinal, occupé à lister les devoirs qu’il devait absolument terminer avant le soir et ceux sur lesquels il envisageait de prendre de l’avance. Comme toujours, il repousserait le parchemin sur les tentacula vénéneuse demande par le Professeur Flitwick à la toute dernière minute. En revanche, il envisageait de prendre de l’avance sur le cours de potions du lendemain en lisant le chapitre dédié dès ce soir dans son manuel.

L’arrivée du courrier le tira de ses pensées. C’était toujours un spectacle plutôt saisissant, de voir ainsi des dizaines de hiboux survoler les tables, se posant avec délicatesse – ou non – près de leur propriétaire pour livrer des lettres et colis en tout genre. Miach ne recevait que de rares missives de sa famille et, en général, les lettres auxquelles il ne s’attendait pas n’étaient pas porteuses d’excellentes nouvelles. Ainsi, lorsque Fail se posa sur son épaule, une lettre frappée du sceau des Ogden accrochée à la patte, il ne put s’empêcher de lancer un regard inquiet et quelque peu réprobateur au grand-duc.
Il décrocha la lettre et lui tendit un morceau de lard au volatile avant d’ouvrir l’enveloppe, curieux malgré tout de ce que ses parents pouvaient avoir à lui annoncer.

Ses yeux parcoururent l’écriture soignée de son père et, au fur et à mesure que les mots s’imprimaient dans son esprit, son visage devenait de plus en plus livide. Sa lecture terminée, il resta quelques secondes interdit, presque dans un état de choc. Ses yeux restaient fixés sur le parchemin, ne voyant plus que du vide, son visage avait perdu le peu de couleur qu’il pouvait avoir et ses mains tremblaient légèrement.

Ne pas craquer. Pas ici. Pas maintenant.

Il prit une grande inspiration. Ses mains cessèrent de trembler, ses yeux parvinrent à se détacher du parchemin.

Il entendit quelqu’un lui demandait s’il allait bien. Il répondit sèchement, sans même chercher à savoir qui avait posé la question. Son regard était ailleurs. Scrutant la table des Serpentards à la recherche d’une seule personne. Rapidement, il la trouva.

Lexie Rowle.

Elle leva les yeux vers lui, et il comprit qu’elle avait reçu exactement la même missive que la sienne. Il savait aussi qu’elle n’était pas capable de la même retenue que lui. Si elle explosait au beau milieu de la grande salle, ce serait une véritable catastrophe pour la réputation des deux adolescents. Il fallait sortir. Miach s’excusa auprès de ses amis, prétexta avoir oublié son livre de métamorphose, et se leva, abandonnant ses œufs brouillés à leur sort. Il posa son regard sur Lexie, espérant qu’elle comprenne, et qu’elle accepte de le suivre.

Il avait l’impression d’être sur un mode automatique. Il ne voyait plus rien ni personne. Il traversa la grande salle, le regard figé sur la porte, la main crispée sur la lettre. Il venait d’atteindre le hall quand Lexie le rattrapa.

« Pas ici … » souffla-t-il entre ses dents, de façon à ce qu’elle seule l’entende.

Il prit la direction de la salle commune, espérant ne pas attirer les soupçons, mais s’arrêta avant de l’atteindre. Un sortilège formulé du bout des lèvres et il put pénétrer dans ce qui était sans doute un ancien cachot. Lexie entra à son tour, il entendit la porte se refermer derrière lui, les plongeant dans l’obscurité. Un incendio plus tard, et les torches fixés au mur s’enflammèrent, éclairant de leur lueur dansante les deux étudiants figés.

« Tu étais au courant ? » demanda-t-il de but en blanc.

“Honor to us all - Ancestors, hear my plea. Help me not to make a fool of me and to not uproot my family tree"
© Mouette / Icon : Ecstatic Ruby / Citation : Mulan / @Lexie Rowle
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Rowle
Lexie Rowle
hogwarts ID : 6ème année ; serpentard
points : 1633
messages : 147
faceclaim : bridget saterlee
crédits : dopamine (av) soldiers eyes (banner) ice and fire. (signa)
MessageVen 26 Juin - 14:30
HONOR TO US ALL
@MIACH OGDEN
Le pas qui se traîne, le bâillement que tu parviens à peine à contrôler et la tête encore endormie. Tu aurais bien aimé profiter davantage de ton lit. Malheureusement, c’est une journée chargée qui t’attend. Toujours tout faire au dernier moment était devenu ton mode de vie depuis maintenant six ans. Mais tu savais que l’énorme quantité de parchemins posés sur ta table de chevet ne se remplirait pas qu’à l’aide ton cerveau. Alors, quand tu as entendu Lucie sortir de son lit, tu t’es décidée à la suivre, persuadée que tu trouverais bien un moment pour lui demander ses propres notes. Mais à peine as-tu passé la porte de la grande salle que tes bonnes convictions de la journée semblent avoir été chasser de ton esprit. Et au moment où tu entames ton copieux petit déjeuner, tu as déjà perdu le fil de tes pensées.

Tes yeux se baladent sur la salle sans jamais se poser, cherchent une tête blonde dépassant de la table des jaunes. Tu t’imagines vaguement passer la journée aux côtés de Joshua, plutôt que de t’ennuyer sur tes devoirs. Et finalement, l’idée te plaît. Tu t’apprêtes à te lever de table pour partir à la recherche de ton meilleur ami, hésitant l’espace de quelques secondes à simplement crier son nom. Mais tu sais que ton geste risquerait de l’embarrasser et rien que pour ça, tu ne pouvais t’y plier. Et au moment où tu te redresses, ton attention est détournée par l’arrivée des hiboux et du courrier. Ta chouette hulotte se fraie un chemin jusqu’à toi, dépose sa lettre avant de s’envoler à nouveau, sûrement trop intimidée par le bruit environnant.

Les lettres provenant de tes parents n’étaient pas choses rares. Ils avaient pris l’habitude de t’envoyer de leurs nouvelles plusieurs fois par semaine. Tu ne répondais pas toujours, trop occupée à vivre ta propre vie entre les murs du château comme l’enfant ingrate que tu étais. Mais ils ne t’en tenaient jamais rigueur, du moins, c’est ce que tu imaginais. Ce qui était plus étrange, c’était la non-présence du colis habituel qui l’accompagnait. Ta réserve de sucreries et de bombabouses commençaient à s’épuiser. Alors, sentant l’irritation te gagner, tu t’empresses d’ouvrir la lettre, espérant pour eux qu’ils aient une bonne justification. Mais rien ne t’avait préparé à recevoir cette nouvelle.

La surprise, l’effroi, la terreur, la colère, la peine, puis finalement la haine.

De tes yeux, tu aurais pu enflammer le morceau de parchemin. Ils ne pouvaient pas te faire ça, pas à toi. Et ton horreur atteint son apogée lorsque tu finis par lire son nom. Miach fucking Ogden. Tu relèves les yeux qui croisent les siens, à croire que c’était votre destin. La rage t’habite, mais elle n’est pas la seule à loger au sein de ton estomac. C’est un sentiment plus fort cette fois, et le pire, c’est que tu ne parviens pas à mettre un nom dessus. Ton regard ne quitte pas le serpent, observe son comportement et son visage qui reste impassible. Contraste tant avec ton visage déformé par la haine. Il comprend, il sait comme tu es. Alors quand il te lance un nouveau regard pour que tu le suives, tu n’attends pas davantage.

Tu le rattrapes dans le hall, le poing fermé sur la lettre que tu froisses, l’autre agrippé à ta baguette comme si vous étiez prêt à vous affronter en duel. Mais il te refroidit instantanément au moment où il te glisse ses mots. Pas ici. Pas devant les autres. Et toi, pourtant accoutumée à te donner en spectacle, tu obéis. Tu le suis sans rien dire parce que tel est son désir. Pour une fois, tu ne veux pas que ces mots soient dit à haute voix. Et c’est au moment où vous vous retrouvez tous deux dans cet endroit sombre, qu’il se met à parler, que la colère finit par éclater. La langue qui claque au moment où tu répliques, tu t’efforces d’articuler chacune de tes syllabes pour qu’il comprenne. « Si j’étais au courant ? Si moi  j’étais au courant ? » Le rire proche de l’hystérie, comme s’il t’avait manqué de respect par cette simple question. Comment pouvait-il te faire cet affront. « Comment peux-tu t’imaginer une seule seconde que j’aurais laissé faire ça ?  » C’était la colère qui déformait tes traits, qui t’empêchait d’y voir clair. Au fond de toi, tu sais qu’il n’y était pour rien dans cette situation mais tu ne peux pas t’empêcher de t’en prendre à la seule personne devant toi. «  Tu crois peut-être que moi, je voudrais de toi ?  » Tu mimes le dégoût, l’envie de vomir. Il devait, à tout prix, comprendre que ce ne serait jamais possible. « Ça n’arrivera jamais.  » Mais ces mots plus pour toi que pour lui, n’avaient de but que de te rassurer.


par non uccidere.
Revenir en haut Aller en bas
Miach Ogden
Miach Ogden
hogwarts ID : Sixième année- Serpentard
points : 1610
messages : 174
faceclaim : Jordy Baan
multicomptes : Hayley Skeeter
crédits : tearsflight
MessageJeu 2 Juil - 17:08
L’annonce, en soi, n’était pas une surprise. Miach avait toujours eu parfaitement conscience de la direction que prendrait son avenir. Il savait que tout était écrit, qu’aucune fausse note ne viendrait se glisser dans la partition parfaite de son futur. Il savait également que ses désirs ou ses aspirations personnelles n’auraient aucune importance. Il s’en était accommodé. C’était, selon lui, un bien mince sacrifice face à la vie qu’on lui promettait. Une vie de pouvoir, de puissance, d’honneur.

L’idée de se marier ne lui avait jamais fait ni chaud, ni froid. Il savait que le moment viendrait. Ses parents choisiraient une épouse à leur convenance, issue d’une famille respectable, alliant ainsi les Ogden à autre nom puissant.

Jamais, par tous les Dieux, il n’avait imaginé que leur choix se porterait sur Lexie Rowle.

« Si j’étais au courant ? Si moi  j’étais au courant ? » Répondit Lexie, dont le regard fou de colère et de haine contrastait étrangement avec celui, dur et froid, de Miach. « Comment peux-tu t’imaginer une seule seconde que j’aurais laissé faire ça ? »

Miach se mordit la lèvre inférieure. Il cherchait à comprendre. En quoi ses parents avaient-ils pu juger que Lexie Rowle serait une épouse idéale pour leur fils ? N’avaient-ils donc pas conscience de la haine qu’ils se portaient ? Ne voyaient-ils pas que son caractère impulsif et son dédain pour la bienséance pouvaient ruiner l’honneur de la famille avant même le mariage prononcé ? La vérité, et il le savait parfaitement, était que la personne de Lexie n’avait guère d’importance pour la famille Ogden. Tout ce qu’ils voyaient, c’était le nom de Rowle, c’était la fortune de la famille, c’était l’alliance de deux puissances du monde sorcier.

« Tu crois peut-être que moi, je voudrais de toi ? » lança-t-elle d’un ton glaçant.

Miach resta de marbre devant les démonstrations de dégoût de Lexie, haussant un sourcil méprisant, ennuyé par tous ces cris et ces simagrées.

« Ça n’arrivera jamais. » poursuivit-elle, catégorique.

Miach prit une grande inspiration, se rendant compte qu’elle ne prenait pas la mesure de la situation. Il n’avait pas envie d’être celui qui la ramènerait à la réalité, surtout parce que cela impliquait de nouveaux cris hystériques qui allaient lui écorcher les tympans.

« Je ne crois pas qu’on ait réellement le choix, répliqua-t-il, glacial, croisant ses bras sur sa poitrine. J’aimerais que tes petits caprices d’enfant gâté puissent nous sortir de cette situation, mais je ne pense pas que taper des pieds et pleurer dans les jupes de ta mère puisse changer quoi que ce soit … »

Il plongea son regard dans celui, toujours aussi furieux, de celle qui deviendrait sa femme.

« Ca me répugne autant qu’à toi, figure toi. Mais le plus important, c’est de ne pas provoquer de scandale. » poursuivit-il comme un avertissement.

Il savait que Lexie se moquait pas mal de toutes les convenances sociales. Cependant, les Ogden avaient déjà dû supporter l’esclandre provoqué par Elcmar, il n’était pas question que les journaux se repaissent à nouveau de leur déshonneur. Et il était encore plus impensable que Miach y soit associé. Malgré le choc de l’annonce, il restait un Ogden, loyal envers sa famille. Si ses parents estimaient que Lexie Rowle était celle qu’il devait épouser, il ne se permettrait pas de remettre en doute leur jugement. Il ferait tout ce qu’il faudrait pour éviter que l’emportement de Lexie ne cause du tort à sa famille.

Miach mettait tant d’énergie à imaginer les différentes réactions de Lexie et à chercher un moyen d’éviter le pire, qu’il en oubliait presque le fond du problème, n’intégrant pas encore le fait que, sitôt ses études terminées, ils deviendraient mari et femme. N’intégrant pas le fait que cela impliquait de passer le reste de leur vie ensemble. Préférant, peut-être, ne pas l’intégrer.

“Honor to us all - Ancestors, hear my plea. Help me not to make a fool of me and to not uproot my family tree"
© Mouette / Icon : Ecstatic Ruby / Citation : Mulan / @Lexie Rowle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message
Revenir en haut Aller en bas
 
Honor to us all - Lexie
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How dare you - Lexie
» (lexie) stormy night
» (élève) lexie rowle
» Le pourquoi du comment [Lexie]
» sky is falling down. | ft. lexie rowle


WORTH FIGHTING FOR. :: cachots